Aki a terminé sa deuxième année de droit à la Faculté de droit Peter A. Allard (Allard) de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). À Allard, elle représente les intérêts des étudiants et propose des solutions à ses pairs par l’entremise de son engagement auprès de la Law Students’ Society de l’UBC. Après avoir été représentante académique pendant sa première année de droit, puis médiatrice en première et en deuxième années, elle occupe actuellement le poste de vice-présidente des affaires extérieures. Elle a en outre travaillé à temps partiel pour le Centre for Feminist Legal Studies, où elle a coordonné des présentations données par des universitaires, des praticiens et des activistes engagés en matière de justice sociale.

L’été dernier, elle a révisé la trousse juridique de la BC Society of Transition Houses et a offert ses services bénévolement à la Disability Alliance BC pour aider les clients à demander des prestations d’invalidité.

Avant d’étudier en droit, Aki a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en économie politique mondiale de l’Université Waseda à Tokyo. Pendant ces années, elle a passé un an à l’Université de Chicago où elle a étudié les relations internationales, la politique publique et les études de genre. Elle a également effectué un stage auprès de l’Alliance japonaise pour la législation LGBT, où elle a participé aux efforts de lobbying en faveur d’une réforme juridique.

Dans ses temps libres, Aki aime essayer de nouvelles recettes, regarder des spectacles d’humour et se promener dans la nature.