La pratique d’Alexandra Levine est axée sur la représentation de clients dans des dossiers de litige commercial et de règlement des différends. Sa vaste expérience en litige englobe des dossiers complexes portant sur les litiges commercial et successoral, des problèmes relatifs à la location commerciale et résidentielle, des réclamations en matière de droits de la personne et de droit administratif, des conflits liés à l’emploi et à la construction ainsi que des recours de créanciers et de débiteurs. Ses antécédents comprennent également le droit du travail, la santé et sécurité au travail et le droit de l’immigration.

Alexandra soutient ses clients de la prépoursuite jusqu’à l’appel. Elle a comparu devant la Cour provinciale et la Cour suprême de l’Ontario et celles de la Colombie-Britannique, la Cour d’appel de la Colombie-Britannique ainsi que divers tribunaux administratifs. Elle a également guidé les clients vers des conclusions fructueuses dans le cadre de médiations et de négociations d’ententes de règlement.

Après son stage dans un cabinet d’avocats national situé à Toronto, Alexandra a déménagé à Vancouver pour y poursuivre sa pratique en litige civil au sein d’un cabinet régional avant de se joindre à l’équipe de McMillan.



Engagement communautaire

  • Forum des avocates – Comité exécutif du sous-comité de la formation (depuis 2022)

Formation et admission au Barreau

2022
Barreau de la Colombie-Britannique
2022
Barreau de l’Ontario
2022
Juris Doctor (J.D.) avec distinctionUniversité d’Ottawa
2018
Maîtrise ès arts (M. A.) Commerce internationalUniversité hébraïque de Jérusalem
2017
Baccalauréat ès arts (B. A.), avec distinctionUniversité McGill