Anika Klassen se spécialise en droit des affaires au sens large : dossiers de droit des sociétés et de droit commercial, vente et achat d’entreprises et d’actifs, et structuration et organisation de l’entreprise, par exemple. Sa pratique comprend également les acquisitions, la commercialisation et l’application de droits de propriété intellectuelle.
Membre du groupe des technologies du cabinet, Anika acquiert progressivement une expertise en conseil d’entreprises en démarrage ou établies pour les accompagner dans leurs activités : externalisation de ressources technologiques, conception de solutions logicielles et concession de licences, cybersécurité, et ententes de commercialisation de technologies et de propriété intellectuelle stratégiques, notamment.
Pendant ses études de droit, elle a travaillé à la clinique de droit des affaires, ainsi qu’à la UBC Law Review. En outre, elle a été présidente du Caucus des femmes, coprésidente de la Allard Law and Business Society et étudiante ambassadrice de la Allard School of Law de l’Université de la Colombie-Britannique.
Avant ses études juridiques, elle a obtenu un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université Queen’s.
Expertise
Industries
Domaines de pratique
Speaking Engagements
Prix et reconnaissances
- Désignée Corédactrice visionnaire en conformité au Canada par Mondaq (printemps 2022)
Mandats d'adminitratrice et associations professionnelles
- Barreau de la Colombie-Britannique, membre
- Association du Barreau canadien, membre
Formation et admission au Barreau
Publications
- A primer for integrating automation technology, co-autheure avec Robert Piasentin, Manufacturing Automation Magazine, Vol.36, No.6, p.14 (octobre 2021)
Perspectives (1 Posts)Voir Plus
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.