Arman Farahani photo
Arman Farahani photo
Arman Farahani photo

La pratique d’Arman Farahani porte sur le droit des sociétés, des marchés financiers et des valeurs mobilières et est axée sur les questions transactionnelles, réglementaires et commerciales générales. Il est reconnu pour son expertise approfondie des fusions et des acquisitions de sociétés et des financements de sociétés ouvertes, ayant été conseiller juridique dans le cadre de plus de 12 G$ d’opérations dans des secteurs variés, dont ceux des mines, des technologies, du cannabis, des jeux et du pétrole et du gaz.

Il conseille régulièrement des émetteurs inscrits à la Bourse de Toronto, à la Bourse de croissance TSX et à la Bourse des valeurs canadiennes sur des questions générales touchant les entreprises et les valeurs mobilières, notamment les inscriptions à la bourse, la gouvernance d’entreprise, les obligations d’information continue et la conformité réglementaire.

Plus tôt dans sa carrière, Arman a été détaché auprès de Teck Resources Limited, la plus grande société de ressources diversifiées du Canada, où il a conseillé diverses unités commerciales et fourni un soutien juridique pour la phase de démarrage du projet de sables bitumineux de Fort Hills.



Mandats représentatifs

  • Représentation d’Avcorp Industries Inc. relativement à son acquisition par Latécoère S.A. par voie d’un plan d’arrangement et pour un montant de 139 M$ en novembre 2022.
  • Représentation d’Uranium Energy Corp. relativement à l’acquisition d’UEX Corporations par voie d’un plan d’arrangement et pour un montant de 277 M$ en août 2022.
  • Représentation de Teck Resources Limited dans le cadre de son offre publique d’achat au comptant de 650 M$ US visant ses billets en circulation en juin 2022.
  • Représentation d’Aurora Cannabis Inc. dans le cadre de l’acquisition de Terrafarma Inc. (société mère de Thrive Cannabis) par voie d’une fusion triangulaire pour un montant maximal de 68 M$ en mai 2022.
  • Représentation de Next Green Wave Holdings Inc. relativement à son acquisition par Planet 13 Holdings Inc. par voie d’un plan d’arrangement et pour un montant de 91 M$ en mars 2022.
  • Représentation de HempFusion Wellness Inc. relativement à l’acquisition d’APCNA Holdings, LLC (Apothecanna) pour un montant maximal de 25 M$ US et de Sagely Enterprises Inc. pour un montant maximal de 30 M$ US au moyen d’opérations d’échange d’actions en juillet et en août 2021.
  • Représentation de HempFusion Wellness Inc. dans le cadre de ses placements avec et sans courtier de 42 M$ US, de son premier appel public à l’épargne de 17 M$ US et de son inscription à la Bourse de Toronto en janvier 2021.
  • Représentation de Teck Resources Limited dans le cadre de son offre de billets de 550 M$ US, de son offre d’achat au comptant de 539 M$ US de ses billets en circulation et de son offre d’échange de billets de juillet à novembre 2020.
  • Représentation d’Advantage Lithium Corp. relativement à son acquisition par Orocobre Limited par voie d’un plan d’arrangement et pour un montant de 69 M$ en avril 2020.
  • Représentation d’Aurora Cannabis Inc. relativement à l’acquisition de Hempco Food and Fiber Inc. par voie d’un plan d’arrangement et pour un montant de 65 M$ en août 2019.
  • Représentation d’Aurora Cannabis Inc. dans le cadre de l’acquisition de Whistler Medical Marijuana Corp. au moyen d’une fusion triangulaire et pour un montant de 175 M$ en mars 2019.
  • Représentation d’Integrity Gaming Corp. dans le cadre de son acquisition par PlayAGS Inc. par voie d’un plan d’arrangement et pour un montant de 65 M$ en février 2019.
  • Représentation d’Aurora Cannabis Inc. dans le cadre de l’acquisition d’ICC Labs Inc. par voie d’un plan d’arrangement et pour un montant de 290 M$ en novembre 2018.
  • Représentation de Teck Resources Limited dans le cadre de son offre publique d’achat au comptant de 1,0 G$ US visant les billets en circulation en août 2018.
  • Représentation de The Catalyst Capital Group Inc. en sa qualité de promoteur de plan relativement à la restructuration financière de 5,4 G$ US de Pacific Exploration & Production Corporation en novembre 2016.
  • Représentation de The Catalyst Capital Group Inc. en sa qualité de preneur ferme dans le cadre du financement de débiteur-exploitant de 500 M$ US de Pacific Exploration & Production Corporation en juin 2016.
  • Représentation de Teck Resources Limited dans le cadre de son placement de billets non garantis de premier rang d’un montant de 1,25 G$ US et de son offre publique d’achat au comptant connexe de 1,25 G$ US visant les billets en circulation en juin 2016.
  • Représentation de Lake Shore Gold Corp. dans le cadre du rachat de 103 M$ de ses débentures convertibles en mai 2016.
  • Représentation de Tahoe Resources Inc. dans le cadre de l’acquisition de Lake Shore Gold Corp. par voie d’un plan d’arrangement et pour un montant de 1,06 G$ en avril 2016.
  • Représentation d’Eastern Platinum Limited dans le cadre de la vente proposée de la quasi-totalité de ses actifs pour un montant de 185 M$ US en septembre 2015.
  • Représentation de Cayden Resources Inc. dans le cadre de son acquisition par Agnico Eagle Mines Limited par voie d’un plan d’arrangement et pour un montant de 205 M$ en novembre 2014.
  • Représentation d’une société inscrite à la cote de la Bourse de Toronto et du NYSE MKT dans le cadre de son acquisition d’une société inscrite à la cote de la Bourse de Toronto et de l’Australian Securities Exchange par voie d’un plan d’arrangement et pour un montant de 185 M$ en février 2014.
  • Représentation de Teck Resources Limited dans le cadre de son placement de 1,750 G$ US de billets non garantis de premier rang en août 2012.
  • Représentation d’Uranium Energy Corp. dans le cadre de son acquisition de permis de prospection dans le district uranifère de Coronel Oviedo au Paraguay en mars 2012.
  • Représentation de Primero Mining Corp. relativement à sa fusion proposée avec Northgate Minerals Corporation évaluée à 1,2 G$ en juillet 2011.
  • Représentation de Tahoe Resources Inc. dans le cadre de son placement public par voie de prise ferme de 352 M$ au moyen d’un prospectus simplifié en décembre 2010.
  • Représentation de Teck Resources Limited dans le cadre de son placement de 750 M$ US de billets non garantis de premier rang en août 2010.

Actualités


Prix et reconnaissances

  • Lauréat du prix D.A. Thompson, c.r., Droit des contrats, 2007

Mandats d'adminsitrateur et associations professionnelles

  • Vancouver Bar Association
  • Association du Barreau canadien

Formation et admission au Barreau

2010
Barreau de la Colombie-Britannique
2009
J.D.Université de Victoria
2004
B.CommUniversité de la Colombie-Britannique

Perspectives (1 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Le groupe de travail sur la modernisation relative aux marchés financiers de l’Ontario vise l’établissement de règles du jeu équitables

Revue des recommandations du Groupe de travail sur la modernisation relative aux marchés financiers de l’Ontario visant à établir des règles du jeu équitables

Lire plus
10 Mar, 2021

Transactions et décisions (11 Posts)

Featured Insight

Aurora Cannabis Inc. acquiert TerraFarma Inc.

Le 5 mai 2022, Aurora Cannabis Inc. (NASDAQ et TSX : ACB) (Aurora) a acquis TerraFarma Inc, la société mère de Thrive Cannabis (Thrive), une société de cannabis intégrée verticalement basée en Ontario.

Lire plus
5 Mai, 2022
Featured Insight

Title Uranium Energy acquiert UEX Corporation pour créer la plus grande société diversifiée d’uranium en Amérique du Nord

Le 22 août 2022, Uranium Energy Corp. (UEC) (NYSEAM : UEC) a réalisé le plan d’arrangement (l’arrangement) en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions qu’il avait précédemment annoncé, conformément auquel UEC a acquis toutes les actions ordinaires émises et en circulation d’UEX Corporation (UEX) qu’UEC ne détenait pas déjà.

Lire plus
22 Août, 2022
Featured Insight

Avcorp Industries a clôturé son plan d’arrangement avec Latecoere SA

Le 7 novembre 2022, Avcorp Industries Inc. (TSX : AVP) (Avcorp) a clôturé son plan d’arrangement de 139 millions de dollars canadiens visant son acquisition par Latecoere SA (Latecoere).

Lire plus
7 Nov, 2022
Featured Insight

Tahoe Resources et Lake Shore Gold annoncent un regroupement d’entreprises

Tahoe Resources et Lake Shore Gold annoncent un regroupement d'entreprises

Lire plus
8 Fév, 2016
Featured Insight

Mission Gold Ltd. réalise une opération de regroupement d’entreprises

Mission Gold Ltd. réalise une opération de regroupement dentreprises

Lire plus
10 Juil, 2015
Featured Insight

Tahoe Resources et Lake Shore Gold mènent à terme un regroupement d’entreprises

Tahoe Resources et Lake Shore Gold mènent à terme un regroupement d'entreprises

Lire plus
6 Avr, 2016
Featured Insight

Ressources Teck Limitée réalise un placement de billets d’une valeur de 1,25 G$US

Ressources Teck Limitée réalise un placement de billets d'une valeur de 1,25 G$US

Lire plus
7 Juin, 2016
Featured Insight

Great Panther conclut l’acquisition de Cangold

Great Panther conclut l’acquisition de Cangold

Lire plus
27 Mai, 2015

Tahoe Resources et Rio Alto Mining réalisent une fusion

Tahoe Resources et Rio Alto Mining réalisent une fusion

Lire plus
25 Avr, 2015
Featured Insight

Agnico Eagle acquiert Cayden Resources pour 205 M$ CA

Agnico Eagle acquiert Cayden Resources pour 205 M$ CA

Lire plus
28 Nov, 2014
Featured Insight

Emblem Corp. réalise une transaction admissible

Emblem Corp. réalise une transaction admissible

Lire plus
21 Déc, 2016