https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Arman Farahani pratique le droit dans le domaine des marchés financiers, des valeurs mobilières et du droit des affaires, en se concentrant principalement sur les questions transactionnelles, réglementaires et commerciales générales. Il possède une expérience particulière dans les fusions et acquisitions publiques et le financement d’entreprises, ayant fourni des conseils sur des opérations d’une valeur de plus de 10 milliards de dollars dans divers secteurs, dont les mines, le cannabis, le jeu et le pétrole et le gaz.

Conseillant régulièrement des émetteurs cotés à la Bourse de New York, à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX, Arman fournit des conseils sur des questions générales relatives aux entreprises et aux valeurs mobilières, y compris les inscriptions en bourse, la gouvernance d’entreprise, les obligations d’information continue et d’autres questions de conformité réglementaire.

Il a été détaché auprès de Ressources Teck, la plus importante société de ressources diversifiées au Canada, à titre de conseiller juridique, de juillet 2017 à juillet 2018. Dans le cadre de ses fonctions, il a fourni des conseils à diverses unités d’exploitation, y compris un soutien juridique pour la phase de démarrage du projet de sables bitumineux Fort Hills.



Mandats représentatifs

  • Représentation de HempFusion Wellness Inc. en tant que coconseiller juridique principal dans le cadre de son premier appel public à l’épargne et de sa cotation à la Bourse de Toronto.
  • Représentation de Ressources Teck en tant que conseiller juridique principal dans le cadre de son offre de billets de 550 M$ US, de son offre d’achat au comptant de 539 M$ US de ses billets en circulation et de son offre d’échange de billets, de juillet à novembre 2020.
  • Représentation d’Advantage Lithium Corp. à titre de conseiller juridique principal dans le cadre de son acquisition par Orocobre Limited au prix de 69 M$ par voie d’un plan d’arrangement, en avril 2020.
  • Représentation d’Aurora Cannabis Inc. en tant que conseiller juridique principal dans le cadre de son acquisition de 65 M$ de Hempco Food and Fiber Inc. au moyen d’un plan d’arrangement, en août 2019.
  • Représentation d’Aurora Cannabis Inc. relativement à son acquisition de Whistler Medical Marijuana Corp. par voie d’une fusion tripartite, pour un montant de 175 M$, en mars 2019.
  • Représentation d’Advantage Lithium Corp. à titre de conseiller juridique principal dans le cadre de son acquisition par Orocobre Limited au prix de 65 M$ par voie d’un plan d’arrangement, en avril 2019.
  • Représentation d’Aurora Cannabis Inc. en tant que conseiller juridique principal dans le cadre de son acquisition de 290 M$ de ICC Labs Inc. au moyen d’un plan d’arrangement, en novembre 2018.
  • Représentation de Ressources Teck à titre de coconseiller juridique principal dans le cadre de son offre publique d’achat au comptant de 1,0 G$ US visant ses billets en circulation, en août 2018.
  • Représentation de Ressources Teck en tant que coconseiller juridique principal dans le cadre de son acquisition de 23,2 M$ d’AQM Copper Inc. au moyen d’un plan d’arrangement, en janvier 2017.
  • Représentation d’Emblem Corp, un producteur autorisé de marijuana thérapeutique, dans le cadre de son opération de qualification par le biais d’une fusion à trois et du placement connexe de 21,6 M$ de reçus de souscription avec et sans courtiers et du financement de 2 M$ d’un document d’offre simplifié, en décembre 2016.
  • Représentation de The Catalyst Capital Group Inc., en sa qualité de promoteur du plan relativement à la restructuration financière de 5,5 G$ US de Pacific Exploration & Production Corporation réputée, à l’échelle mondiale, être l’une des cinq plus importantes restructurations pétrolières et gazières jamais réalisées et la plus importante procédure en vertu de la LACC en 2016 au Canada, en novembre 2016.
  • Représentation de The Catalyst Capital Group Inc. à titre de preneur ferme dans le cadre du financement de débiteur en possession de 500 M$ US de Pacific Exploration & Production Corporation, en juin 2016.
  • Représentation de Ressources Teck dans le cadre de son placement de billets de premier rang non garantis de 1,25 G$ US et de son offre publique d’achat en espèces connexe de billets en circulation de 1,25 G$ US, en juin 2016.
  • Représentation de Tahoe Resources Inc. relativement à son acquisition de Lake Shore Gold Corp. par voie d’un plan d’arrangement pour un montant de 1,06 G$, en avril 2016.
  • Représentation d’Eastern Platinum Limited relativement à la vente proposée de la quasi-totalité de ses actifs pour 185 M$ US, en septembre 2015.
  • Représentation de Ressources Cayden Inc. relativement à son acquisition par Mines Agnico Eagle Limitée d’une valeur de 205 M$ au moyen d’un plan d’arrangement, en novembre 2014.
  • Représentation d’un fournisseur privé de services de reraffinage d’huiles usagées dans le cadre de son projet d’acquisition d’une société de services environnementaux pour un montant de 175 M$ US, du financement par placement privé connexe et de l’opération admissible concomitante d’introduction en bourse par le biais d’un plan d’arrangement en vertu de la LCSA, en juillet 2014.
  • Représentation d’une société à double cotation de la Bourse de Toronto et du NYSE MKT dans le cadre de son acquisition, pour un montant de 185 M$, d’une société à double cotation de la Bourse de Toronto et de la Bourse d’Australie par le biais d’un plan d’arrangement, en février 2014.
  • Représentation d’une société inscrite à la Bourse d’Australie dans le cadre de l’acquisition d’une société inscrite à la Bourse de croissance TSX par voie d’un plan d’arrangement et d’une inscription simultanée à la Bourse de croissance TSX, en janvier 2014.
  • Représentation d’une société de télécommunications inscrite à la Bourse de croissance TSX dans le cadre d’une opération de fermeture de 23 M$ par voie de plan d’arrangement, en octobre 2013.
  • Représentation d’Uranium Energy Corp. relativement à l’établissement de sa facilité de crédit garantie de 20 M$ US, en juillet 2013.
  • Représentation d’une société minière aurifère de niveau intermédiaire à double cotation de la Bourse de Toronto et du NYSE MKT dans le cadre de sa proposition de fusion de 700 M$ avec une autre société minière aurifère à double cotation par le biais d’un plan d’arrangement, en février 2013.
  • Représentation de Teck Resources Limited dans le cadre de son placement de billets de premier rang non garantis d’un capital de 1,75 G$ US, en août 2012.
  • Représentation d’Uranium Energy Corp. relativement à l’acquisition de permis de prospection dans le district uranifère Coronel Oviedo du Paraguay, en mars 2012.
  • Représentation de Primero Mining Corp. relativement à sa proposition de fusion de 1,2 G$ avec Northgate Minerals Corporation, en juillet 2011.
  • Représentation de Tahoe Resources Inc. dans le cadre de son placement par voie de prise ferme de billets convertibles de 351,9 M$ au moyen d’un prospectus simplifié, en décembre 2010.
  • Représentation de Ressources Teck dans le cadre de son placement de billets de premier rang non garantis de 750 M$ US, en août 2010.

Prix et reconnaissances

  • Lauréat du prix D.A. Thompson, c.r., Droit des contrats, 2007

Mandats d'adminsitrateur et associations professionnelles

  • Vancouver Bar Association
  • Association du Barreau canadien

Formation et admission au Barreau

2010
Barreau de la Colombie-Britannique
2009
J.D.Université de Victoria
2004
B.CommUniversité de la Colombie-Britannique

Perspectives selon Arman G. Farahani (1 Posts)

Featured Insight

Le groupe de travail sur la modernisation relative aux marchés financiers de l’Ontario vise l’établissement de règles du jeu équitables

Revue des recommandations du Groupe de travail sur la modernisation relative aux marchés financiers de l’Ontario visant à établir des règles du jeu équitables

Lire plus
10 Mar, 2021