https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Arsen Shirokov dirige le programme de sécurité de l’information et de gouvernance du cabinet. À ce titre, il supervise la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des renseignements des clients, et assure une gestion efficace des dossiers numériques et papier. En tant que professionnel principal de la gestion des risques, Arsen se concentre sur la sécurité de l’information, la cybersécurité, les risques technologiques et la gestion des fraudes.

Immédiatement avant de se joindre à McMillan, Arsen a travaillé comme directeur de la stratégie de sécurité de l’information à la Banque Canadienne Impériale de Commerce. Au cours de sa carrière, il s’est souvent penché sur les questions opérationnelles et stratégiques concernant les associations industrielles, les organismes de réglementation, ainsi que les entités gouvernementales et d’application de la loi.

Membre actif des communautés de sécurité canadienne et internationale, Arsen a été conférencier lors d’événements organisés par l’Association des banquiers canadiens, l’International Association of Financial Crimes Investigators et l’Information Security Forum. Il possède une accréditation de professionnel en sécurité des systèmes d’information (CISSP) et d’auditeur informatique agréé (CISA).


Conférences

Cyber Security – What Should Quants and Traders Know about Protecting Their Digital Assets?, Quant World Canada

2016

Holistic view at the Insider Threat Risk in a Large Organization, Information Security Forum

2016

Impact of a Catastrophic and Prolonged Critical Infrastructure Failure on a Large Organization, Public Safety Canada's Industrial Control Systems Security Workshop

2016

Scenario Analysis: Enterprise-wide Extended Internet Outage, Interbank Contingency Planning Committee

2014

The Future of Information Sharing, Canadian Bankers Association

2014

Online Account Takeovers: Methods of Operation and Mitigation Strategies, International Association of Financial Crimes Investigators

2013

Building Key Risk Indicators for Information Security, Information Security Forum

2009

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Toronto CISO Executive Summit (Evanta, une société du groupe Gartner), membre de l’entité directrice
  • International Information Systems Security Certification Consortium (ISC)2
  • Association des professionnels de la vérification et du contrôle des systèmes d’information (ISACA)

Formation

1999
M.Sc., Computer Science and Mathematics Moscow State University