Candice Hevin photo
Candice Hevin photo
Candice Hevin photo

Candice Hévin développe une pratique générale en droit des affaires, en particulier dans le domaine de la protection de la vie privée et des données. Elle conseille des sociétés en démarrage, des sociétés émergentes et des entreprises bien établies de secteurs divers, dont la fabrication, le jeu et les loteries, l’alimentation, les boissons et l’agroalimentaire, le franchisage et la distribution.

Candice travaille aussi à des dossiers de droit des sociétés et de droit commercial. Elle réalise des vérifications diligentes dans le cadre de dossiers de fusions et acquisitions et de capital d’investissement. En outre, elle réalise des évaluations de risques et rédige et analyse des contrats.

Son travail dans le domaine de la protection de la vie privée et des données s’étend à la rédaction et à l’examen de politiques de protection de la vie privée et de conditions d’utilisation, aux vérifications diligentes et à la rédaction de rapports de conformité et de diligence raisonnable en matière de protection de la vie privée, pour le secteur privé, ainsi qu’à la prestation de conseils sur les lois dans ce domaine.

Avant de se joindre au cabinet, Candice a travaillé en France pendant plusieurs années, notamment comme juriste au sein d’un cabinet de services-conseils, où elle a participé à la rédaction et à la négociation de contrats, géré des litiges et offert des conseils sur la réglementation touchant la protection de la vie privée et des données.



Engagement communautaire

  • Coordonnatrice du programme de mentorat de Cheminement Équivalences (association des juristes formés à l’étranger pratiquant au Québec)

Mandats d'administratrice et associations professionnelles

  • Membre du Conseil d’adminsitration du Concours International d’orgue du Canada (CIOC)
  • Jeune Barreau de Montréal
  • International Association of Privacy Professionals

Formation et admission au Barreau

2019
Barreau du Québec
2017
LL. B. (par équivalence)Université de Montréal
2009
Master 2, droit comparé, option droit des affairesUniversité Paris II Panthéon-Assas (France)
2008
Master 1, droit des affaires et fiscalitéUniversité Paris II Panthéon-Assas (France)
2007
Diplôme Universitaire (D.U.) de common lawInstitut de droit comparé de Paris (France)
2006
Licence en droit des affairesUniversité Paris II Panthéon-Assas (France)

Publications

Perspectives (9 Posts)

Featured Insight

De nouvelles obligations linguistiques pour les employeurs faisant affaire au Québec?

Un projet de loi modifiant la Charte de la langue française créerait de nouvelles obligations linguistiques pour les employeurs s'il était adopté.

Lire plus
9 Mar, 2020
Featured Insight

Projet de loi n°64 : modernisant les lois québécoises relatives à la protection des renseignements personnels

Projet de loi n°64 modernisant les lois québécoises relatives à la protection des renseignements personnels.

Lire plus
22 Juil, 2020
Featured Insight

Suivi à l’échelle du pays : La COVID-19 et l’environnement

Face à la COVID-19, des organismes gouvernementaux ou réglementaires modifient temporairement les exigences pour alléger le fardeau des entreprises.

Lire plus
10 Sep, 2020
Featured Insight

Loi 25 – Premier projet de règlement, à vos marques, prêts, partez!

Premier projet de règlement dans le cadre de la Loi 25 en matière de protection des renseignements personnels et incidents de confidentialité.

Lire plus
18 Juil, 2022
Featured Insight

1re partie | Le droit à la vie privée 101 – Obligations en vertu de la nouvelle loi 25 au Québec : Nommez votre responsable de la protection des renseignements personnels dès maintenant

Vous faites affaire au Québec? Ce balado vous explique pourquoi la nouvelle loi 25 qui entre en vigueur le 22 septembre vous concerne, même si votre entreprise est située dans une autre province. Découvrez pourquoi votre entreprise a besoin d’un responsable de la protection des renseignements personnels, comment déléguer adéquatement ce rôle et ce qui peut arriver si vous ne vous conformez pas à la loi.

Lire plus
15 Sep, 2022
Featured Insight

2e partie | Le droit à la vie privée 101 – Obligations en vertu de la nouvelle loi 25 au Québec : Créez votre registre des incidents de confidentialité et soyez prêt à les signaler en toute conformité

Vous faites affaire au Québec? Ce balado vous explique pourquoi la nouvelle loi 25 qui entre en vigueur le 22 septembre vous concerne, même si votre entreprise est située dans une autre province. Découvrez pourquoi votre entreprise doit concevoir, mettre en place et tenir à jour un registre des bris de confidentialité et quelles sont vos obligations de divulgation des incidents de violations.

Lire plus
15 Sep, 2022
Featured Insight

3e partie | Le droit à la vie privée 101 – Obligations en vertu de la nouvelle loi 25 au Québec : Préparez-vous à utiliser les données biométriques en toute conformité

Vous faites affaire au Québec? Ce balado vous explique pourquoi la nouvelle loi 25 qui entre en vigueur le 22 septembre vous concerne, même si votre entreprise est située dans une autre province. Découvrez vos responsabilités en matière de données biométriques et vos obligations de divulgation auprès de l’organisme de réglementation de la protection de la vie privée du Québec.

Lire plus
15 Sep, 2022
Featured Insight

Loi 25 et incidents de confidentialité, le premier projet de règlement… reste un projet!

Loi 25 - Le projet de règlement concernant la protection des informations personnelles, les incidents de confidentialité et le registre des incidents de confidentialité n'est pas en vigueur.

Lire plus
15 Nov, 2022
Featured Insight

Séminaire annuel McMillan à l’intention des clients – Cybersécurité et protection des renseignements personnels et des données

Joignez-vous au groupe de protection de la vie privée et des données de McMillan le mercredi 7 décembre pour un survol des développements juridiques récents, des conseils sur la façon de se conformer aux obligations nouvelles et à venir en vertu du projet de loi 64 du Québec, et des discussions sur des sujets d’actualité touchant la gestion des données.

Détails
Mercredi 7 décembre 2022

Transactions et décisions (1 Posts)

Featured Insight

Novacap acquiert une participation majoritaire dans Meubles Foliot

Novacap acquiert une participation majoritaire dans Meubles Foliot

Lire plus
30 Nov, 2019