Candy Saga photo
Candy Saga photo
Candy Saga photo

Candy Saga est une avocate d’affaires accomplie qui possède une expertise approfondie de tous les aspects des partenariats public-privé (PPP), des opérations en matière d’infrastructures et du financement de projets.

Grâce à sa vaste expérience dans le domaine des infrastructures, Candy a agi en tant qu’avocate principale pour le compte de consortiums retenus dans le cadre de diverses initiatives majeures, notamment une usine de traitement des résidus, le projet de construction d’une école des Beaux-arts et un projet d’autoroute et de pont routier.

En plus de ses compétences en matière de financement de projets et de structuration de PPP, Candy apporte une importante expérience en matière de fusions et acquisitions, de financements publics et privés, et de financements structurés.

Avant de se joindre à McMillan, elle était conseillère juridique principale en Amérique du Nord chez Bilfinger Project Investments.



Mandats représentatifs

  • Conseillère juridique principale représentant le consortium retenu dans le cadre de l’appel d’offres et de la clôture financière du projet PPP de l’usine de traitement des résidus de Capital Regional District, en Colombie-Britannique.
  • Conseillère juridique principale représentant BBGI dans le cadre de son investissement dans un fonds d’infrastructures établi par SNC-Lavalin.
  • Conseillère juridique principale représentant le consortium qui a été retenu dans le cadre de l’appel d’offres et de la clôture du financement du projet North Commuter Parkway and Traffic Bridge PPP à Saskatoon, en Saskatchewan.
  • Conseillère juridique principale représentant le consortium retenu dans le cadre de l’appel d’offres et de la clôture financière du projet Emily Carr University of Art + Design à Vancouver, en Colombie-Britannique.
  • Conseillère juridique principale représentant le consortium retenu dans le cadre de l’appel d’offres et de la clôture financière du projet de Saskatoon Civic Operations Center à Saskatoon, en Saskatchewan.
  • Conseillère juridique principale représentant Bilfinger Project Investments dans le cadre du projet des ponts de la rivière Ohio − traverse de l’est (vers l’Indiana) de 789 M$ US, faisant passer le projet de l’étape de la qualification à celle de la clôture financière.
  • Conseillère juridique principale représentant Bilfinger Project Investments dans le cadre du projet du Women’s College Hospital de 460 M$ US, faisant passer le projet de l’étape de la qualification à celle de la clôture financière. Le projet a remporté des prix pour sa structure de financement innovante.
  • Membre principale de l’équipe juridique représentant Bilfinger Project Investments dans le cadre de la vente de 19 investissements dans des projets pour 200 M£ à un fonds coté à Londres.
  • Conseillère juridique principale représentant Babcock & Brown dans le cadre du projet de la phase I des écoles de l’Alberta de 430 M$ US, faisant passer le projet de l’étape de la qualification à celle de la clôture financière. Le projet a remporté plusieurs prix en matière d’innovation.

Charge d'enseignement

  • Professeur auxiliaire, Université de Toronto, programme du Global Professional Master of Laws, coenseignement d’un cours sur le droit et la politique des partenariats public-privé, 2014-2018

Actualités


Prix et reconnaissances

  • Best Lawyers in Canada (2023), avocate de premier plan, financement de projets
  • Canadian Legal Lexpert Directory (2022), avocate fréquemment recommandée en financement de projet.
  • Chambers Global (2022), avocate de premier plan, projets : PPP et infrastructures
  • Chambers Canada (2022), avocate de premier plan, Projets : PPP et infrastructures
  • Best Lawyers in Canada (2022), avocate de premier plan, Droit du financement des projets
  • Chambers Global (2021), avocate de premier plan, Projets : PPP et infrastructures
  • Chambers Global (2020), avocate de premier plan, Projets : PPP et infrastructures
  • Chambers Canada (2020), avocate de premier plan, Projets : PPP et infrastructures
  • Chambers Global (2019), avocate de premier plan, Projets : PPP et infrastructures
  • Chambers Canada (2019), avocate de premier plan, Projets : PPP et infrastructures
  • Chambers Global (2018), avocate de premier plan, Projets : PPP et infrastructures
  • Chambers Canada (2018), avocate de premier plan, Projets : PPP et infrastructures
  • Chambers Global (2017), avocate de premier plan, Projets : PPP et infrastructures
  • Chambers Canada (2017), avocate de premier plan, Projets : PPP et infrastructures

Mandats d'administratrice et associations professionnelles

  • Canadian Infrastructure Law Forum, membre du comité directeur, 2014
  • North American Infrastructure Law Forum, membre du comité directeur, 2011

Formation et admission au Barreau

2003
Barreau de la Colombie-Britannique
1986
Barreau de l'Ontario
1990
MA, English LiteratureUniversité de Toronto
1984
LLBUniversité de Toronto
1979
B.A., majeure en littérature anglaise, mineure en sciences politiquesUniversité de Toronto

Transactions et décisions (5 Posts)

Featured Insight

Société ontarienne des infrastructures et de l’immobilier clôt le financement de 1,2 milliard de dollars de la deuxième étape du projet de l’autoroute 407 Est

Société ontarienne des infrastructures et de limmobilier clôt le financement de 1,2 milliard de dollars de la deuxième étape du projet de lautoroute 407 Est

Lire plus
10 Mar, 2015
Featured Insight

La clôture financière a lieu dans le cadre du projet de voie promenade nord et de pont à Saskatoon

La clôture financière a lieu dans le cadre du projet de voie promenade nord et de pont à Saskatoon

Lire plus
3 Nov, 2015
Featured Insight

Prolongement vers le sud de la ligne Trillium à Ottawa

Le 29 mars 2019, la ville d’Ottawa et TransitNEXT ont réalisé la clôture financière de la phase 2 du projet de prolongement vers le sud de la ligne Trillium, une composante clé de la phase 2 du projet de train léger (TLR) d’une valeur de 2,366 milliards de dollars d’Ottawa.

Lire plus
29 Mar, 2019
Featured Insight

TLR Hurontario

Le 21 octobre 2019, le consortium Mobilinx a réalisé la clôture financière du contrat DBFOM (design, build, finance, operate, maintain pour concevoir, construire, financer, exploiter, entretenir) d’une valeur de 4,6 milliards de dollars avec Infrastructure Ontario (« IO ») et Metrolinx pour le projet de train léger sur rail (« TLR ») Hurontario en Ontario. Dans le cadre de ce contrat, Mobilinx devra concevoir, construire, financer, entretenir et exploiter le nouveau projet de transport en commun pour une durée de 30 ans.

Lire plus
21 Oct, 2019
Featured Insight

Le projet de remplacement du pont Pattullo franchit l’étape de la clôture financière

Le 10 février 2020, Groupe Aecon inc. (TSX: ARE) a annoncé que Fraser Crossing Partners avait réalisé la clôture financière du projet de remplacement du pont Pattullo en Colombie-Britannique.

Lire plus
10 Fév, 2020