Chris Osei-Kusi concentre sa pratique sur les marchés des capitaux, les fusions et acquisitions, les entreprises en démarrage, les fonds d’investissement ainsi que les sports et le divertissement. Il aide des clients dans le cadre de divers mandats en valeurs mobilières et d’un éventail de transactions d’entreprise de nature générale.

Chris est titulaire d’un Juris Doctor de la Faculté de droit de l’Université de Windsor. Pendant ses études de droit, il a assuré la présidence de la Sports and Entertainment Society en plus de remporter la bourse commémorative Samia Rose Shaheen en rédaction juridique. À titre d’assistant à la recherche de la professeure agrégée Shanthi Senthe, il a analysé l’intersection de la gouvernance et du droit du sport dans le processus décisionnel.

Ancien athlète professionnel de la Ligue canadienne de football, Chris a fondé Switch Mentality, organisme dont la mission est de soutenir les athlètes professionnels dans leur transition vers une carrière fructueuse, notamment en droit. Il a aussi appuyé des initiatives de bienfaisance telles que la Edmonton’s Food Bank, le club de football Niagara Spears et Fort McKay Northern Spirits Football, première équipe de football autochtone entièrement féminine au Canada.

 



Charge d'enseignement

  • Conférencier invité, série annuelle des conférenciers en droit du sport, Faculté de droit de l’Université de Windsor, 2020-2023

Engagement Communautaire

  • Président, Sports and Entertainment Law Society, Université de Windsor, 2022
  • Conseiller, groupe de travail sur l’équité, la diversité, l’inclusion et l’autochtonisation, Université Queen’s, 2021-2022
  • Directeur de la défense des droits, Association des étudiants noirs en droit du Canada, 2020-2021

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Membre, conseil d’administration, Football Ontario, depuis 2024

Formation et admission au Barreau

2024
Barreau de l’Ontario
2022
J.D.Faculté de droit de l’Université de Windsor
2019
Baccalauréat ès arts spécialisé en sciences politiquesUniversité Queen’s