Claire est ravie de revenir chez McMillan à titre de sociétaire. Elle a hâte de continuer d’apprendre auprès des avocat.e.s du cabinet et de perfectionner ses compétences juridiques et professionnelles dans le milieu de travail collaboratif et collégial de McMillan.

Elle a récemment obtenu un Juris Doctor de la Faculté de droit de l’Université de Victoria. Pendant son séjour à l’université, elle a participé au concours de plaidoirie Harold G. Fox en propriété intellectuelle. Elle a également pris plaisir à présider le club de vin de la Faculté de droit, In Vino Veritas.

À l’été suivant sa deuxième année de droit, Claire a été stagiaire temporaire chez McMillan, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience pratique dans divers domaines de droit. Elle souhaite participer à des projets à plus long terme pendant son stage actuel. À l’été suivant sa première année de droit, elle a offert des conseils juridiques bénévolement dans le cadre du Programme de conseils juridiques des étudiants en droit de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), période où elle a acquis une précieuse expérience et des connaissances utiles sur de nombreuses questions de droit civil. Elle est impatiente de continuer à perfectionner les compétences et habiletés acquises grâce aux nombreuses occasions de mentorat offertes chez McMillan.

Avant ses études de droit, Claire a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en sociologie de l’UBC. Pendant ses études à cette université, elle a fait du bénévolat dans sa communauté par l’entremise du club Rotaract de New Westminster et a coordonné des collectes de fonds pour des associations caritatives telles que le Malala Fund et Books for Africa. Son approche axée sur le client lui vient de son expérience de serveuse.

Dans ses temps libres, elle aime essayer de nouveaux restaurants, cuisiner, lire et passer du temps avec ses amis et sa famille. Elle affectionne particulièrement la cuisine thaïlandaise et la lecture d’une grande variété d’ouvrages de fiction. Elle aime aussi les voyages et s’efforce actuellement d’apprendre l’espagnol.


Perspectives (2 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Expiration des restrictions imposées aux étudiants étrangers pour le travail hors campus : lignes directrices pour les employeurs

La dérogation temporaire accordée par le gouvernement du Canada dans le but de permettre aux étudiants étrangers de travailler plus de 20 heures par semaine a pris fin le 30 avril 2024.

Lire plus
16 Mai, 2024
Featured Insight

Alimenter l’innovation canadienne : l’OPIC et le SDC unissent leurs forces pour renforcer le soutien aux entités canadiennes en matière de propriété intellectuelle

L’OPIC et le SDC ont annoncé une collaboration visant à promouvoir la sensibilisation et l’utilisation de la propriété intellectuelle auprès des PME, des universitaires et des spécialistes de l’innovation du Canada.

Lire plus
16 Fév, 2024