https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

La pratique diversifiée de Daniel Shouldice englobe un large éventail de litiges commerciaux et civils. Il possède une grande expertise en matière de différends immobiliers et de construction, notamment en ce qui concerne les privilèges et les réclamations pour vice de construction. Daniel fournit également des conseils relativement au recouvrement de créances, aux recours des créanciers, à l’exécution de jugements étrangers, aux injonctions Mareva et à l’application de droits hypothécaires. En outre, il assiste les débiteurs, les créanciers, les syndics et les contrôleurs nommés par le tribunal dans les procédures d’insolvabilité.

Avocat plaidant expérimenté, Daniel a comparu devant tous les paliers de tribunaux en Colombie-Britannique, notamment en tant qu’avocat de première instance devant la Cour suprême et la Cour provinciale. Il plaide régulièrement devant les chambres de la Cour suprême dans le cadre de dossiers contestés et non contestés, notamment des actions en forclusion, des procès sommaires et des questions de procédure relatives à des réclamations civiles.

Daniel redonne à la communauté grâce à son travail avec Access Pro Bono. Il apporte fréquemment sa contribution à des publications sur les litiges civils et les questions d’insolvabilité, notamment dans la section Collections de l’Annual Review of Law & Practice.



Mandats représentatifs

  • Représentation d’un actionnaire dans un recours en cas d’abus, y compris l’annulation d’une injonction Mareva (2019 BCSC 115).
  • Représentation dans le cadre d’un appel interjeté avec succès visant à annuler une ordonnance de saisie-arrêt de 2 M$ contre un client (2019 BCCA 303).
  • Représentation de créanciers cherchant à faire exécuter des jugements étrangers, notamment en obtenant la reconnaissance et l’exécution en Colombie-Britannique d’un jugement de 5 M$ rendu en Arizona.
  • Représentation de débiteurs dans le cadre de procédures d’exécution de jugements étrangers, y compris un appel visant à annuler l’homologation d’un jugement de l’Ontario en Colombie-Britannique.
  • Représentation de débiteurs, de créanciers, de syndics et de contrôleurs nommés par le tribunal dans le cadre de procédures d’insolvabilité.

Engagement communautaire

  • Access Pro Bono
  • Clinique de faillite

Mandats d’administrateur et associations professionnelles

  • Association du Barreau canadien
  • La Société des plaideurs
  • Vancouver Bar Association

Formation et admission au Barreau

2012
Barreau de la Colombie-Britannique
2011
LL.B.Université de l'Alberta
2007
B.A.Université Carleton

Perspectives (1 Posts)

Featured Insight

La COVID-19 va-t-elle mettre le feu à la poudrière de l’insolvabilité dans le secteur canadien du cannabis?

Nous examinons la récente analyse de marché du secteur canadien du cannabis et les défis liés à la restructuration des entreprises de cannabis.

Lire plus
9 Avr, 2020