Danielle se réjouit à l’idée de retourner chez McMillan à titre de stagiaire en droit. Elle a hâte de continuer à développer ses compétences juridiques sous la gouverne des avocat.e.s du cabinet.

Elle est récemment diplômée du programme de double Juris Doctor des Université de Windsor et de Detroit Mercy. Au cours de sa deuxième année d’études en droit, Danielle a effectué un stage judiciaire pour l’honorable juge Terrence G. Berg au tribunal fédéral de première instance des États-Unis pour le district est du Michigan. Alors qu’elle travaillait à titre de greffière, Danielle a effectué des recherches et a rédigé des mémorandums à l’intention du juge et des opinions judiciaires. Elle était également membre junior de l’équipe du tribunal fictif de la Faculté de droit de Detroit Mercy, où elle accompagnait des membres chevronnés qui se préparaient à des concours internes et externes. Elle a aussi participé à un concours interne. Au cours de sa troisième année d’études en droit, Danielle a travaillé comme avocate étudiante à la clinique de services juridiques de la Faculté de droit de Detroit Mercy, où elle a aidé les personnes qui se représentent elles-mêmes dans leurs poursuites civiles devant le tribunal fédéral de première instance des États-Unis pour le district est du Michigan. Enfin, tout au long de ses études de droit, elle a travaillé comme assistante à l’enseignement auprès des étudiants de première année de recherche et d’écriture en droit du double Juris Doctor en les aidant dans le cadre de leurs travaux d’écriture et de leur plaidoyer oral.

Danielle a reçu de nombreuses bourses d’études tout au long de ses années en droit, dont le Legacy of Excellence Award, le prix d’excellence de double J.D. canadien et américain et la bourse commémorative de l’honorable Lawrence Paul Zatkoff. Elle a également été admise à la Honor Society du juge Frank Murphy, un prix remis aux étudiants qui obtiennent leur diplôme en figurant dans la tranche de 10 % des meilleurs étudiants de leur classe.

Avant d’étudier en droit, Danielle a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta et a travaillé pendant 10 ans dans le domaine de la publicité et de la gestion stratégique de marques pour diverses agences de publicité et établissements postsecondaires. Elle est également une professionnelle agréée en communication et en publicité. En 2019, elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary.

Pendant ses temps libres, elle aime pratiquer la dynamophilie, faire des promenades et des randonnées à vélo. Lorsqu’elle ne s’entraîne pas, Danielle lit des romans policiers ou regarde le tout dernier documentaire criminel.


Perspectives (1 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Mise en garde : une société est tenue responsable des assertions inexactes faites par son robot conversationnel

Un Tribunal conclut que le robot conversationnel d’un site Web n’est pas une entité juridique distincte et tient une société responsable des assertions inexactes dudit robot.

Lire plus
6 Mar, 2024