David Fanjoy Photo
David Fanjoy Photo
https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/10/David-Fanjoy__MOBILE.jpg

David Fanjoy développe une pratique juridique en matière d’emploi et de relations de travail. Il agit sur une variété de dossiers liés à l’emploi, en conseillant les employeurs sur les normes d’emploi, en élaborant des politiques sur le lieu de travail, et en intervenant dans le cadre de congédiements abusifs et de réclamations relatives aux droits de la personne.

En outre, David a apporté son soutien à des vendeurs et des acheteurs à l’égard des aspects liés au travail et à l’emploi de plusieurs opérations visant des entreprises, et il développe une pratique en prestation de conseils à des organisations à l’égard d’un éventail de questions en matière de protection de la vie privée.

Au cours de ses études en droit, David a effectué des recherches sur divers sujets liés aux politiques en matière de taxe sur le carbone ainsi qu’à la faillite et à l’insolvabilité à titre d’assistant de recherche.



Formation et admissions au Barreau

2020
Barreau de l'Ontario
2019
J.D.Université Western
2014
B.A., sciences politiquesUniversité Queen's

Publications

Perspectives (3 Posts)

Featured Insight

La Cour d’appel confirme la décision limitant les droits d’un employé liés à des actions

La Cour d’appel de l’Ontario confirme, entre autres, la distinction entre droits en matière d’emploi et droits des actionnaires.

Lire plus
4 Mai, 2021
Featured Insight

L’Ontario fournit des congés de maladie payés temporaires

L’Ontario annonce un congé payé temporaire pour tous les employés. Voici ce que les employeurs doivent savoir.

Lire plus
5 Mai, 2021
Featured Insight

Droit à la déconnexion : implications pour les employeurs de l’Ontario et perspectives ailleurs au pays

Le gouvernement de l’Ontario a adopté une loi sur le droit à la déconnexion. Vraiment? (Non.) Mais les employeurs ontariens comptant au moins 25 employés devront être dotés d’une politique sur le droit à la déconnexion à compter du 2 juin. Que devra-t-elle prévoir, comment gérer les attentes des employés, et le reste du Canada envisage-t-il d’emboîter le pas à l’Ontario?

Joignez-vous au groupe de l’emploi et des relations de travail de McMillan pour discuter des obligations de l’employeur, des éléments à prévoir dans la politique et des répercussions de cette nouvelle exigence dans le reste du pays.

Détails
Mardi 19 avril 2022