Donia Hashem établit une importante pratique juridique dans le domaine des litiges civils et commerciaux. Elle travaille sur une variété de dossiers liés à des différends contractuels complexes, à la défense d’actions collectives, à la responsabilité du fait des produits et à la conformité réglementaire.
Au cours de ses études en droit, Donia a reçu la bourse du doyen pour l’excellence de son dossier universitaire en droit des biens, et le prix Samuel Rubinoff en matière de recherche et de rédaction. Avant d’entrer à la faculté de droit, Donia a travaillé au Bureau du Conseil des ministres du gouvernement de l’Ontario ainsi que dans une importante ONG en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Expertise
Mentions dans les médias
- Legal Notes: Ontario Supreme Court ruling may reduce concurrent delay finger-pointing, par John Bleasby, Daily Commercial News (15 avril 2021)
Prix et reconnaissances
- Lauréate du prix Samuel Rubinoff pour le meilleur article de recherche
Engagement communautaire
- Pro Bono Ontario
- Réseau national d’étudiant.e.s pro bono du Canada
- Jeux olympiques spéciaux de l’Ontario
Formation et Admissions au Barreau
Publications
- “Searching for Equity in Fraud’s Wake – Surety Rescinds Bond Due to Obligee’s Fraud,” Construction Law Letter, Vol 38, No. 5, pp 6-8 (mai/juin 2022)
- Unscrambling the egg: New guidance for assessing concurrent delay on construction projects, Construction Law Letter, Vol.38, No2, p. 12-14 (novembre/décembre 2021)
Perspectives (2 Posts)
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.