Émile Catimel-Marchand se bâtit une pratique dynamique en droit des services financiers, des restructurations et de l’insolvabilité. Elle est axée sur les financements complexes canadiens, transfrontaliers et internationaux pour des clients d’un large éventail de secteurs, dont les secteurs bancaire et financier, de l’assurance et de l’aviation.
Émile a représenté des clients, notamment des sociétés, des prêteurs garantis ou non et des professionnels de l’insolvabilité, devant les tribunaux canadiens de tous les niveaux, dont la Cour suprême du Canada. Il soutient également ses clients dans la préparation et la négociation de documents de prêt et de sûreté.
En ce qui concerne l’aviation, Émile fournit des conseils sur les technologies de paiement et la réglementation de la sécurité dans les aéroports ainsi que les faillites et saisies dans des territoires étrangers.
Avant de faire son stage chez McMillan, Émile a effectué deux stages aux services juridiques d’une multinationale canadienne du domaine de la construction, ce qui lui a permis de se familiariser avec les besoins juridiques d’une entreprise moderne et sophistiquée.
Expertise
Industries
Domaines de pratique
Conférences
Recent developments on the duty of good faith in Insolvency proceedings, OBA Insolvency Law Program
mars 2022Actualités
Prix et reconnaissances
- Best Lawyers in Canada (2023), avocat à surveiller, insolvabilité et restructuration financière
- Reconnu par Best Lawyers in Canada (2022) comme un « avocat à surveiller » en insolvabilité et restructuration financière
- Palmarès du Doyen pendant sa deuxième année à l’Université de Sherbrooke
Mandats d'administrateur et associations professionnelles
- Barreau du Québec
- Jeune Barreau de Montréal
- Membre du NextGen Committee de la Turnaround Management Association (TMA)
Formation et admission au Barreau
Perspectives (9 Posts)
Transactions et décisions (1 Posts)
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.