Emily Rebecca Hush est une consultante juridique talentueuse qui développe une pratique en litige axée sur le droit de l’environnement, la propriété intellectuelle et le droit de la construction. Elle possède une vaste expérience juridique, notamment en matière de recherche juridique, de production transfrontalière de documents et de défense écrite dans le cadre de litiges commerciaux complexes, d’arbitrages entre investisseurs et États et de procédures de faillite.

Avant de se joindre à McMillan, elle a acquis de l’expérience à titre d’avocate à New York en représentant des clients américains et étrangers dans le cadre de différends complexes concernant le droit des marques de commerce, les traités sur les investissements étrangers, les conflits entre actionnaires et le droit constitutionnel. De 2021 à 2022, elle a été stagiaire pour l’honorable Wendy Beetlestone à la Cour de district des États-Unis du district est de Philadelphie.

Emily est admise au Barreau de New York, et autorisée à comparaître devant la Cour de district des États-Unis du district sud de New York et la United States Court of Appeals for the Ninth Circuit.



Mandats représentatifs

  • Services-conseils auprès d’une filiale américaine d’une société pétrolière multinationale dans un litige lié aux changements climatiques aux États-Unis et en Europe.
  • Défense d’une nation caribéenne dans un arbitrage investisseur-État demandé par une société de services publics sur la base des traités internationaux d’investissements, y compris la préparation de témoins en vue d’un contre-interrogatoire sur les énergies renouvelables.
  • Représentation d’une société pétrolière sud-américaine et gestion de la communication transfrontalière de documentation bilingue dans le cadre d’une poursuite intentée par des actionnaires de New York après l’expropriation du capital-actions de leur société.
  • Représentation d’une coentreprise de conception-construction participant à un projet P3 dans plusieurs litiges associés à des retards et à des dépassements de coûts pendant la construction d’une infrastructure de train léger (intempéries, contamination du sol, grèves, perturbations de la chaîne d’approvisionnement, COVID-19).
  • Représentation d’un acheteur dans un litige concernant la contamination de l’air et l’assainissement de la propriété acquise, et gestion des fonds mis en main tierce associés.
  • Services-conseils à un fournisseur commercial dans un litige pour vice de construction après quasi-achèvement dans le contexte des procédures de résolution des différends prévues dans l’entente de gestion de l’installation.
  • Représentation d’une société de services financiers dans le cadre d’enquêtes menées par les autorités de réglementation américaines concernant la sécurité de l’information, le blanchiment d’argent et la cryptomonnaie.
  • Services-conseils à un détaillant des États-Unis à la suite d’une atteinte à la protection des données, notamment concernant les obligations de déclaration et la gestion de l’enquête judiciaire.
  • Représentation d’une institution financière qui a saisi la Cour d’appel des États-Unis d’un litige concernant une marque de commerce.

Prix et reconnaissances

  • Lauréate, concours de plaidoirie sur le droit européen, 2016
  • Prix Lawrence S. Greenbaum, meilleure présentation orale, concours de plaidoirie Harlan Fiske Stone, Faculté de droit Columbia
  • Prix littéraire en environnement Stephen E. Herrmann, American College of Environmental Lawyers

Formation et admission au Barreau

2019
Admise au Barreau du New York
2018
J.D.Columbia Law School
2011
Baccalauréat en musique, option interprétation au cor français (B.Mus.), mineure en langue et littérature françaisesUniversité McGill, Montréal

Publications