https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Enda Wong est une avocate en droit des affaires d’expérience dont la pratique est principalement axée sur les fusions et acquisitions, le capital d’investissement et le capital de risque. Elle possède une expertise reconnue en financement d’acquisitions ainsi qu’en organisation et structuration d’entreprises.

Membre des Barreaux de l’Ontario et du Québec, Enda est autant à l’aise dans un système de common law que de droit civil. Elle travaille ainsi dans diverses transactions d’envergure régionale, nationale et transfrontalière et conseille fréquemment les clients sur les différences entre les deux systèmes de droit. Enda a acquis beaucoup d’expérience et de connaissances dans les secteurs des technologies et des produits alimentaires et boissons.

Agissant pour le compte de sociétés fermées, d’investisseurs institutionnels et d’investisseurs de capitaux privés, ainsi que d’organismes sans but lucratif, Enda fournit des conseils sur des questions de droit commercial, de réglementation et de conformité, notamment les conventions de services, les concours publicitaires et la conformité à la Charte de la langue française.

Avant de se joindre à McMillan, Enda a travaillé au service juridique d’une grande entreprise pharmaceutique internationale et a fait du bénévolat à la clinique d’information juridique de l’Université McGill et à Étudiant(e)s pro bono du Canada pendant ses études de droit.



Mandats représentatifs

Voici quelques-uns des mandats et transactions clés auxquels Enda a participé récemment :

  • A représenté Novacap notamment dans son acquisition de Foliot Furniture, son acquisition et vente subséquente d’Onstream Pipeline Inspection Services (nommée Transaction de l’année en capital d’investissement pour l’Ouest du Canada par la CVCA en 2019), son acquisition et vente subséquente de Chemical Computing Group (nommée Transaction de l’année en capital d’investissement pour l’Ouest du Canada par la CVCA en 2018), son acquisition et vente subséquente de Firmex, son acquisition d’Intelerad Medical Systems, son acquisition de Fibrenoire et sa vente de Creaform.
  • A représenté Live Nation dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Evenko.
  • A représenté Corporation Financière BDG dans son acquisition de Compass Food Sales Company et de Les Industries Cendrex.
  • A représenté Cision dans son acquisition de CEDROM-SNI.
  • A représenté une firme de capital d’investissement établie aux États-Unis dans son acquisition d’une entreprise spécialisée dans les livres audio.
  • A représenté une entreprise ouverte du R.-U. dans son acquisition d’un distributeur nord-américain d’équipement électronique et d’instruments de musique.
  • A agi comme conseillère juridique canadienne pour des firmes de capital d’investissement établies aux États-Unis dans le cadre d’acquisitions, de désinvestissements et de transactions accessoires des secteurs de l’alimentation, des biens de consommation, de la fabrication et des services.

Actualités


Mentions dans les médias


Prix et reconnaissances

  • Reconnue par Best Lawyers in Canada (2022) comme une avocate chef de file en droit des sociétés
  • Canadian Legal Lexpert Directory (2021) , avocate de premier plan à surveiller en fusions et acquisitions.
  • Nommée avocate de premier plan au Canada en finance et en F&A dans le guide Lexpert Special Edition on Canada’s Leading Finance and M&A Lawyers (2021)
  • Citée dans le répertoire The Canadian Legal Lexpert Directory de 2020 comme une avocate de premier plan à suivre en fusions et acquisitions.

Formation et admission au Barreau

2013
Barreau de l'Ontario
2009
Barreau du Québec
2008
B.C.L., LL.B.Université McGill
2005
B.A. (sciences politiques, psychologie)Université McGill

Publications

Perspectives selon Enda Wong (1 Posts)

Featured Insight

Projet de loi 96 – 10 principaux impacts de la révision de la charte de la langue française pour votre entreprise et moment prévu de la mise en oeuvre des modifications

Des modifications à la Charte de la langue française sont imminentes. Voici une liste des 10 principaux impacts éventuels et l’échéancier d’adoption.

Lire plus
21 Mai, 2021