https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Esther Sohn pratique le droit des affaires avec un accent sur les services financiers. Elle fournit des conseils sur le financement syndiqué, les prêts garantis, le financement transfrontalier d’actifs et de projets, les opérations de partenariats public-privé (PPP), la restructuration, le refinancement et la modification de dettes ainsi que les opérations commerciales et d’entreprises. La vaste clientèle d’Esther comprend des institutions financières canadiennes, des entreprises emprunteuses, des fournisseurs de sûretés et des entreprises en démarrage.

Conseillant des multinationales, des agences de crédit à l’exportation, des bailleurs, des locataires, des sociétés chargées de projets et des promoteurs de capital-investissement, Esther possède une expérience considérable dans la préparation et la négociation de conventions de facilités de crédit, de contrats de prêt et de sûreté, et de documents de financement par actions.

Elle apporte une expertise internationale précieuse et des connaissances acquises grâce à son expérience au Canada et à l’étranger, notamment au Royaume-Uni, à Singapour et en Corée. Après avoir effectué son stage à Toronto, Esther a travaillé dans de grands cabinets d’avocats britanniques à Singapour et dans un grand cabinet d’avocats en Corée du Sud, où elle a géré de nombreuses opérations transfrontalières de financement par emprunt et par actions.



Mandats représentatifs

  • Représentation de la Deutsche Bank relativement à la facilité à terme garantie de 30 M$ US couverte par Korea Trade Insurance Corporation (K-sure) consentie à E-land Asia Holdings Pte. Ltd. et garantie par E-land World Limited.
  • Représentation du groupe BMW et de BMW Financial Services Korea dans le cadre de l’émission d’obligations non garanties de 130 milliards de wons sud-coréens (KRW).
  • Conseillère juridique d’Ernst & Young, à Singapour, relativement aux sanctions proposées par la Commission de surveillance financière de la Corée du Sud et aux audiences d’examen de celle-ci.
  • Conseillère juridique d’une société d’électricité de premier plan en Corée dans le cadre de son financement de 14,8 milliards de yens de la Korea Development Bank (KDB), en collaboration avec Japan Bank for International Cooperation, Mizuho Corporate Bank, Ltd. et The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd.
  • Conseillère juridique de KEXIM dans le cadre du financement de 470 743 000 $ US des quatre porte-conteneurs aux termes de la structure française du bail admissible à des crédits d’impôt fourni à CMA CGM SA par BNP Paribas, CM-CIC et KEXIM.
  • Représentation de KDB relativement à l’établissement du Volcker Rule Compliance Program.
  • Représentation de Stokke Holdings AS relativement aux facilités de crédit à terme de premier rang et renouvelables garanties par Stokke Korea Co., Ltd. et aux ententes de prêts intersociétés connexes.
  • Représentation de Starkist Co. relativement à une facilité de prêt de premier rang de 230 M$ US consentie par un syndicat de prêteurs et garantie par Dongwon Enterprise Co., Ltd.
  • Représentation de Chenavari Investment relativement à la vente de prêts non productifs à Taeheung.
  • Conseillère juridique de National Pension Service (NPS) relativement à l’émission de billets de catégorie A5 de 125 M$ US par Acushnet Company aux termes de laquelle une partie de ces billets a été acquise par l’entremise d’une fiducie établie en Corée.
  • Conseillère juridique de Lotte Shopping Co., Ltd. dans le cadre de son émission d’obligations convertibles à coupon zéro réglées en dollars américains de 321,2 milliards de wons sud-coréens (KRW), ainsi que dans le cadre d’opérations simultanées de prêt de titres conclues avec chacun des co-chefs de file avec l’intermédiation de Woori Investment & Securities Co., Ltd.
  • Représentation de Nonghyup Bank relativement à diverses facilités de crédit fournies par des banques étrangères, dont Commerzbank AG, SMBC et ING.
  • Représentation de MetLife dans le cadre de sa participation à hauteur de 20 milliards de wons sud-coréens (KRW) au projet BTL de l’armée à Paju, en Corée.
  • Représentation de Hyundai Capital Services, Inc. relativement à divers financements d’entreprises fournis par des banques étrangères, dont Bank of America, N. A.
  • Conseillère juridique de Hana Bank dans le cadre de l’émission de billets de 8 milliards de baths thaïlandais (THB) par Standard Chartered Bank (Thai) Public Company Limited et Kasikornbank Public Company Limited.
  • Représentation d’Unison Capital of Japan relativement à l’acquisition de Gongcha Korea.
  • Représentation d’investisseurs en capital-investissement dans le cadre de l’acquisition de l’un des cinq principaux producteurs de charbon en Indonésie, d’une valeur d’entreprise de 1 180 G$ US, par le biais de l’acquisition de diverses sociétés de portefeuille intermédiaires dans les îles Vierges britanniques, en Indonésie, aux Pays-Bas, à Malte, aux Seychelles et à Singapour.
  • Représentation d’arrangeurs principaux mandatés par un syndicat de 15 prêteurs dans le cadre du financement du projet de garantie de 661 M$ US d’une usine de fabrication de plaquettes de 300 mm à Singapour, soutenu par un prêt d’aide en capital du Economic Development Board de Singapour.
  • Représentation d’une société d’énergie hydroélectrique aux Philippines relativement au refinancement de la facilité de réserve pour le service de la dette et à la modification de la dette.

Prix et reconnaissances

  • Lauréate du prix universitaire Bull Housser & Tupper en droit des technologies
  • Lauréate du prix universitaire commémoratif Jongman Kim en études juridiques coréennes

Mandats d'administratrice et associations professionnelles

  • Canadian Bar Association

Formation et admission au Barreau

2019
Barreau de la Colombie-Britannique
2006
Barreau de l'Ontario
2005
LL.B.Université de la Colombie-Britannique
2002
MAOntario Institute for Studies in Education
1997
BA, Education (magna cum laudeEwha Womans University