https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Parajuriste auprès du groupe Technologies, propriété intellectuelle et protection de la vie privée chez McMillan, Evelyn Dapito se spécialise dans les droits de propriété commerciale et assiste les avocats aux diverses étapes des poursuites pour contrefaçon de marque. Elle est notamment responsable des recherches préliminaires sur les marques, de la rédaction d’avis sur la disponibilité des marques, du dépôt de demandes de marques, du suivi et du respect des délais d’autorisation et d’enregistrement, du renouvellement et de la mise à jour des enregistrements de marques nationales et étrangères, de l’examen des rapports de surveillance de tiers en cas d’éventuelles oppositions et de la vérification diligente de la propriété intellectuelle. Elle aide aussi les avocats à déposer des demandes de droit d’auteur au Canada et aux États-Unis. En plus de communiquer directement avec les clients et les agents étrangers, elle assure la liaison entre le cabinet et les divers bureaux de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada.

Evelyn a entamé sa carrière à titre de parajuriste en droit de propriété commerciale aux Philippines, dans une filiale d’un grand cabinet d’avocats international. Avant de s’installer au Canada en 2004, elle a été membre de l’équipe de gestion d’une entreprise de recherche et d’experts-conseils spécialisée en protection des marques et en application des lois sur la propriété intellectuelle.


Expertise

Domaines de pratique


Mandats représentatifs

  • International Trademark Association
  • Institute of Law Clerks of Ontario

Prix et reconnaissances

  • Mention honorable – The Institute of Law Clerks of Ontario Fellowship Course in Intellectual Property – Trademarks & Copyright

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • International Trademark Association
  • Institute of Law Clerks of Ontario

Formation et Admissions au Barreau

Baccalauréat ès sciencesDe La Salle University