https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Fang Chen est une avocate chevronnée, habilitée à exercer en Chine et au Canada (Colombie-Britannique). Forte d’une expérience transfrontalière considérable en matière d’investissements et de résolution de conflits, Fang aide les clients qui souhaitent investir ou faire des affaires au Canada, ainsi que ceux qui cherchent à pénétrer le marché chinois. Elle aide fréquemment des clients chinois à naviguer dans le flot de différences liées aux systèmes juridiques et aux normes culturelles entre les deux pays.

En tant qu’avocate et conseillère stratégique au sein du groupe Chine du cabinet, Fang s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience en droit chinois dans les domaines du litige et de l’arbitrage international. Elle a également agi en tant que consultante pour des clients chinois à la recherche de services juridiques au Canada.

Elle parle couramment l’anglais, le mandarin et le dialecte du sud du Fujian (taïwanais). Riche d’une formation en droit civil et en common law, d’une expérience professionnelle au Canada et en Chine, et capable de travailler dans trois langues, Fang fait profiter le cabinet de sa compréhension de deux systèmes juridiques.

(Vous pouvez également trouver l’information relative à Fang en chinois (中文) sur la page de notre bureau de Hong Kong.)


Mandats de directrice et associations professionnelles

  • British Columbia Bar Association
  • All China Lawyers Association
  • Association des anciens élèves de la faculté de droit de l’Université de Xiamen, présidente

Formation et admission au Barreau

2020
Barreau de la Colombie-Britannique
1996
Barreau de la Chine
2018
LL.M.Université de la Colombie-Britannique
2003
LL.M.Université de Londres, Royaume-Uni
1992
LL.B.Université Xiamen, Chine