La pratique de Francesca D’Aquila-Kelly, avocate dévouée et digne de confiance, est axée sur le litige et le règlement des différends. Elle représente des sociétés publiques et privées, des municipalités, des établissements d’enseignement et d’autres entités économiques dans divers dossiers. Ceux-ci sont liés aux actions collectives, aux poursuites en responsabilité de l’occupant et en responsabilité du fait des produits, ainsi qu’aux différends en aménagement immobilier.

Francesca a plaidé devant la Cour des petites créances de l’Ontario et la Cour de justice de l’Ontario (Cour des infractions provinciales). Elle a également de l’expérience en présentation de réponses aux appels devant la Cour divisionnaire, la Cour d’appel de l’Ontario, le Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire et le Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario.

Pendant ses études en droit, Francesca a été coordonnatrice d’un programme de mentorat par les pairs auquel participaient 350 personnes. Elle a également été présidente de Windsor Law in the Defence of the Wrongfully Convicted, un organisme maintenant connu sous le nom de « Innocence Windsor ».



Directorships & Affiliations

  • Association du Barreau canadien
  • Association du Barreau de l’Ontario
  • La Société des plaideurs

Education & Admissions

2018
Admission au Barreau de l’Ontario
2017
J.D.Université de Windsor
2012
B.A. spécialisé en criminologie, Université York