https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Gabrielle Lachance Touchette est sociétaire au sein du groupe de litige du bureau de Montréal.

Gabrielle représente des clients de divers secteurs, comme l’aviation, l’immobilier, la construction et le financement. Elle participe à de nombreux dossiers complexes, notamment des actions collectives nationales.

Avant de se joindre à McMillan en 2018, elle a exercé le droit dans un cabinet spécialisé en responsabilité professionnelle ainsi qu’un cabinet national. Gabrielle a plaidé devant tous les tribunaux de droit commun au Québec, notamment la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec.

Durant ses études en droit à l’Université de Sherbrooke, Gabrielle a été assistante d’un juge de la Cour supérieure et a participé au prestigieux concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault.

Afin de mieux servir ses clients, Gabrielle a étudié en administration des affaires et obtenu une maîtrise dans cette discipline. Dans le cadre de ce programme, elle a participé, à l’issue d’une sélection, à un campus international à Mumbai et Dubaï.



Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Association des diplômés de HEC Montréal
  • Jeune Barreau de Montréal

Formation et Admission au Barreau

2012
Barreau du Québec
2018
MBAHEC de Montréal
2010
LL.B.Université de Sherbrooke

Insights by Gabrielle Lachance Touchette (1 Posts)

L’exception de litispendance internationale à l’aube de l’an 2020

Déc 3, 2019

Survol de la récente décision rendue par la Cour Suprême du Canadarelativement à l'exception de litispendance internationale en droit international privé québécois