Gemma est ravie d’effectuer son stage en droit chez McMillan.

Elle a récemment obtenu un Juris Doctor de l’Université de Victoria (UVic). Pendant son séjour à l’UVic, elle a travaillé comme assistante à la recherche auprès de plusieurs professeurs de divers domaines juridiques et a eu l’occasion de rédiger la première version d’un chapitre de livre sur la santé des femmes et le droit canadien. Comme mentore et tutrice de nouveaux étudiants, Gemma a soutenu activement les étudiants de l’UVic et a aidé bon nombre d’étudiants à acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour leur permettre d’obtenir une note finale élevée plutôt qu’un échec. Elle a également été membre de la Law Student Society de l’UVic et a agi à titre de coordinatrice sociale pendant l’année scolaire virtuelle. À ce titre, elle a planifié des activités qui ont aidé les étudiants à se sentir liés entre eux et avec la Faculté même s’ils étaient physiquement séparés.

Pendant l’été qui a suivi sa première année de droit, Gemma a travaillé comme analyste de politiques au ministère des Forêts, des Terres et de l’Exploitation des ressources naturelles. Elle a acquis de l’expérience en analysant la législation canadienne et internationale, en rédigeant divers types de rapports et en fournissant de l’information juridique au grand public.

Pendant ses temps libres, elle aime suivre des cours de danse classique, câliner ses deux chats et recevoir ses amis à dîner.


Perspectives (1 Posts)

Featured Insight

Menaces à la cybersécurité dans le secteur minier canadien : votre entreprise y est-elle préparée?

Les sociétés minières sont vulnérables aux cyberattaques, mais peuvent s’en prémunir grâce à un plan d’intervention adéquat.

Lire plus
13 Jan, 2023