https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Grant Wong est un avocat respecté, qui se spécialise dans le droit des marchés financiers et des valeurs mobilières, plus particulièrement dans les fusions et acquisitions. Il est reconnu par le répertoire IFLR 1000 Financial and Corporate Guide (2020) comme « Étoile montante » en matière de capital-investissement et de fusions et acquisitions.

Représentant des clients canadiens et internationaux, Grant agit dans le cadre d’un large éventail d’opérations commerciales nationales, étrangères et multiterritoriales, notamment des fusions, des acquisitions, des coentreprises, des réorganisations, des placements par voie de prospectus, des placements privés et des investissements en capitaux privés.

Grant agit pour des clients de divers secteurs, y compris la technologie, et conseille fréquemment des clients chinois en matière de fusions et acquisitions, de placements, de financements d’entreprise et de réglementation des valeurs mobilières au Canada.



Mandats représentatifs

  • Représentation d’une société minière inscrite à la Bourse de Toronto dans le cadre d’un appel public à l’épargne et d’une fusion.
  • Représentation d’une société de l’industrie pétrolière et gazière inscrite à la Bourse de Toronto dans le cadre d’une série de placements publics et privés de titres.
  • Représentation d’une société industrielle inscrite à la Bourse de croissance TSX dans le cadre d’un placement de capital-investissement chinois.
  • Représentation d’une société étrangère dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire dans une société de haute technologie inscrite à la Bourse de Toronto.
  • Représentation d’un certain nombre de sociétés établies en Chine dans le cadre de leur entrée en bourse au Canada, de leur inscription sur les marchés boursiers canadiens et de leurs offres d’actions.
  • Représentation de preneurs fermes et de placeurs pour compte dans le cadre d’inscriptions en bourse et d’offres d’actions.

Actualités


Prix et reconnaissances

  • IFLR 1000 Financial and Corporate Guide (2019-2020), « Étoile montante », Capital-investissement et fusions et acquisitions
  • IFLR 1000 Financial and Corporate Guide (2015-2018), « Étoile montante » au Canada, Marchés des capitaux et Fusions et acquisitions
  • Lexpert Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Corporate Lawyers in Canada (2011), avocat expert en droit transfrontalier États-Unis/Canada, Finance d’entreprise et valeurs mobilières
  • Lexpert Rising Star 2010, lauréat du prix consacrant les « meilleurs avocats de moins de 40 ans »

Formation et admission au Barreau

2015
Admis comme avocat (non pratiquant), Hong Kong
2003
Barreau de New York, États-Unis
2001
Admis comme avocat (non pratiquant), Angleterre et pays de Galles
1997
Barreau de la Colombie-Britannique
1996
LL.B.Université de la Colombie-Britannique
1993
Baccalauréat en commerceUniversité de la Colombie-Britannique