Gray Morfopoulos est un avocat spécialisé en droit commercial international qui possède une expérience en litige et en arbitrage dans les domaines du droit réglementaire, commercial et administratif. Dans le cadre de sa pratique, il défend les entreprises qui doivent respecter des régimes réglementaires complexes, se concentrant sur les recours commerciaux, les marchés publics et les questions réglementaires fédérales.

Gray fournit également des conseils relativement à des différends portant sur la violation du droit d’auteur et sur les instances de fixation des tarifs devant la Commission du droit d’auteur. En outre, il est spécialisé dans l’assistance aux litiges devant la Cour fédérale du Canada, divers tribunaux fédéraux et provinciaux ainsi que tous les paliers de tribunaux de la Colombie-Britannique.

Avant de se joindre à McMillan, Gray était avocat plaidant, spécialisé dans les litiges commerciaux et le droit public, au sein de l’une des boutiques de litige de premier plan à Vancouver. Pendant ses études de droit, il a participé au concours de plaidoirie Philip C. Jessup et travaillé durant un été pour la Direction générale du droit commercial du gouvernement du Canada.



Education & Admissions

2025
Barreau de l’Ontario
2022
Barreau de la Colombie-Britannique
2021
J.DUniversité de la Colombie-Britannique
2017
B.A.Université de la Colombie-Britannique

Publications

Perspectives (3 Posts)Voir Plus

Featured Insight

La pause dans la guerre tarifaire : utilisation judicieuse de ce sursis par les entreprises

Les entreprises canadiennes devraient se préparer aux tarifs américains, devant commencer le 4 mars 2025, en tenant compte de l’offre des drawbacks et des demandes de remise des tarifs.

Lire plus
13 Fév, 2025
Featured Insight

Préparation aux éventuels tarifs américains : dates clés et réflexion stratégique

Pour se prémunir contre les éventuels tarifs américains, les entreprises doivent sans délai se doter d’une stratégie d’atténuation.

Lire plus
31 Jan, 2025
Featured Insight

La Politique d’inadmissibilité et de suspension du Canada révisée resserre les exigences d’admissibilité et assouplit le régime d’application en matière d’approvisionnement fédéral

Le gouvernement du Canada a mis à jour ses exigences d’admissibilité pour les fournisseurs impliqués dans les processus d’approvisionnement, certaines règles étant resserrées et d’autres assouplies.

Lire plus
31 Juil, 2024

Transactions et décisions (1 Posts)

Featured Insight

West Fraser conclut la vente des usines de pâte à papier de Quesnel River et de Slave Lake

Le 20 avril 2024, West Fraser Timber Co. Ltd. (TSX et NYSE : WFG) (West Fraser) a conclu l’entente annoncée précédemment visant la vente de ses usines de pâte à papier de Quesnel River (Quesnel) en Colombie-Britannique et de Slave Lake (Slave Lake) en Alberta à Atlas Holdings (Atlas).

Lire plus
20 Avr, 2024