https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Greg est un avocat en droit des affaires accompli et un négociateur hors pair dont la pratique est axée sur le secteur des technologies. Sa vaste expérience s’étend notamment à la négociation et à la rédaction de contrats mondiaux complexes, en particulier l’externalisation de l’infrastructure et des applications, ainsi qu’à l’informatique en nuage.

Greg conseille les clients sur un large éventail de questions d’affaires et de droit, notamment les contrats. Il élabore et applique des stratégies novatrices pour la structuration et la négociation de transactions à composantes multiples et à haut risque grâce à son approche pragmatique axée sur les affaires.

Avant de se joindre à McMillan, Greg était l’un des hauts dirigeants des services juridiques d’IBM. Il a organisé et dirigé la négociation de certains des contrats mondiaux à long terme les plus importants et les plus complexes d’IBM, d’une valeur allant de 100 M$ à plus de 1 G$, avec des clients clés des secteurs privé et public. Hors du Canada, Greg a travaillé sur des transactions aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Mexique, au Brésil et en Asie.

Greg est actuellement président du conseil des fiduciaires de Bill 7 Award Trust.


Expertise

Industries

Domaines de pratique


Mandats représentatifs

  • A réalisé la clôture d’un contrat d’externalisation de 10 ans d’une valeur de 1 G$ avec un conglomérat industriel brésilien, malgré des défis de taille, puisqu’il s’agissait du premier contrat d’externalisation d’envergure pour le client et que celui-ci comportait une structure d’entreprise complexe.
  • A négocié le renouvellement d’un contrat de cinq ans  d’une valeur de 500 M$ visant l’externalisation d’une infrastructure de grande portée avec une banque canadienne, dont des mesures de niveau de service très complexes et une structure de pénalités connexe.
  • A réalisé la clôture d’un contrat d’externalisation mondial de sept ans pour une valeur de 400 M$ avec un grand fabricant mondial d’équipement de réseau établi aux États-Unis comportant des contrats de mise en œuvre locale connexes dans plus de 40 pays.
  • A négocié un contrat de 7 ans d’une valeur de 900 M$ visant l’externalisation d’une infrastructure, soit la première externalisation majeure de technologie pour une importante entreprise de télécommunications canadienne.

Actualités


Prix et reconnaissances

  • Nommé l’un des 100 meilleurs dirigeants LGBT au monde en 2018 par le Financial Post

Engagement communautaire

  • Président du conseil de Bill 7 Award Trust, qui remet des bourses à des étudiants lesbien.e.s, gai.e.s, bisexuel.e.s et transgenres dont les besoins financiers sont démontrés et qui suivent des études de premier cycle à un établissement postsecondaire en Ontario

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Barreau de l’Ontario

Formation et admission au Barreau

1990
Barreau de l'Ontario
HBA, AffairesIvey Business School de l’Université Western
LL. B.Université Queen’s

Perspectives (1 Posts)

Featured Insight

Conseils pratiques en matière de contrats de services technologiques

Joignez-vous à nous le mercredi 27 octobre 2021 pour la première partie d’une série de trois webinaires dans le cadre desquels nous offrirons des conseils stratégiques sur la manière de traiter diverses questions qui reviennent souvent dans la négociation de contrats de services technologiques.

Détails
Le mercredi 27 octobre 2021