https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

La pratique de Greg est axée sur les transactions complexes à l’échelle nationale et internationale, notamment les fusions, acquisitions, désinvestissements, réorganisations, coentreprises, et stratégies de structuration fiscale. Il possède une connaissance approfondie des secteurs gaziers et pétroliers, plus particulièrement en ce qui concerne les activités intermédiaires et en aval, les produits pétrochimiques et les services connexes. Greg possède également une expertise dans des secteurs d’activités diversifiés, notamment les aliments et boissons, l’assurance et les transports.

Greg aime aider les clients à surmonter des défis juridiques complexes pour atteindre leurs objectifs. Il met un point d’honneur à prendre le temps de comprendre les entreprises et les besoins des clients et à travailler sans relâche pour offrir des solutions juridiques pratiques adaptées à leur situation.

Greg figure parmi les étoiles montantes de moins de 40 ans au Canada dans le palmarès Rising Star 2016 de la revue Lexpert et a été reconnu dans le répertoire Canadian Legal Lexpert 2017 comme un avocat de premier plan à suivre pour les sociétés à moyenne capitalisation. Il a obtenu son juris doctor de l’Université de Toronto en 2003 après avoir achevé un baccalauréat en commerce à l’Université Queen’s, avec mention très honorable. Greg a été admis au barreau de l’Ontario en 2004 et au barreau de l’Alberta en 2014.


Expertise


Mandats représentatifs

  • Il a agi pour The Williams Companies, Inc. et Williams Partners L.P. à l’occasion de la vente de leurs entreprises canadiennes du secteur intermédiaire de liquides de gaz naturel à Inter Pipeline Ltd. pour un produit combiné au comptant de 1,38 G$ CA.
  • Il a agi pour le compte d’une société canadienne d’experts-conseils en environnement offrant des services à des sociétés minières internationales dans le cadre d’une vente à un acheteur stratégique aux États-Unis.
  • Il a agi pour une société d’énergie américaine cotée en bourse dans le cadre de l’expansion d’une importante installation pétrochimique au Canada.
  • Il a agi pour le compte d’un acheteur stratégique américain dans le cadre de l’achat et du financement d’un portefeuille de franchises canadiennes de restauration rapide.
  • Il a agi pour une société de redevances de titres miniers en fief simple dans le cadre d’un projet d’acquisition au moyen d’un plan d’arrangement par une société d’exploration et de production pétrolière et gazière cotée en bourse.
  • Il a agi pour le compte d’un investisseur en capital-investissement américain dans le cadre de l’achat et du financement d’une société canadienne de services du secteur pétrolier et gazier.
  • Il a agi pour une société d’énergie cotée en bourse des États-Unis dans le cadre de la dévolution d’actifs canadiens d’une valeur de 1 G$ à une société en commandite principale.
  • Il a agi pour le compte d’un commanditaire en capital-investissement des États-Unis en ce qui a trait aux aspects canadiens d’une offre d’acquisition d’actifs dévalorisés d’un fabricant nord-américain moyennant une levée de la protection de la LACC.
  • Il a agi pour Arcturus Realty Corporation dans le cadre d’une vente à SNC-Lavalin Opérations & Maintenance.

Présentations

Feasibility: What is Considered When Making an Investment? (Panel Discussion), Petrochem Canada 2016, Edmonton, Alberta (seulement disponible en anglais)

Novembre 2016

Palmarès et reconnaissances

  • Reconnu dans le répertoire Canadian Legal Lexpert 2017 comme un avocat de premier plan à suivre pour les sociétés à moyenne capitalisation
  • Cité au palmarès des étoiles montantes de la revue Lexpert en 2016 (Rising Stars: Leading Lawyers under 40)

Engagement communautaire

  • Me McIlwain est administrateur et président du conseil d’administration de l’Association canadienne des camps pédiatriques d’oncologie, une collaboration nationale de camps destinés aux enfants atteints du cancer.

Mandats d’administrateur et associations professionnelles

  • Association of Corporate Growth
  • Calgary Bar Association
  • PADA Society
  • Président de l’Association canadienne des camps pédiatriques d’oncologie

Formation et Admission au Barreau

2014
Barreau de l'Alberta
2004
Barreau de l'Ontario
2003
J.D.University of Toronto
2000
B.Comm.Queen's University

Publications

  • 2017 Amendment to the Fair Trading Act Impacting Door-to-Door Energy Sales, The Negotiator, février 2017 (seulement disponible en anglais)
  • Selling a Business in Canada, TerraLex Connections – Newsletter Volume IIII, Issue 1, mars 2012 (seulement disponible en anglais)
  • O’Brien’s Commercial Forms, Co-Editor: Aviation chapter (ongoing), 2012 (seulement disponible en anglais)
  • Review of Essential and Useful Due Diligence Searches, The Ultimate Review of Legal Due Diligence, Ontario Bar Association Continuing Legal Education, décembre 2008 (seulement disponible en anglais)
  • Unlimited Liability Companies, Lang Michener InBrief, automne 2007 (seulement disponible en anglais)
  • Flow-Through Shares: An Attractive Opportunity for Investors and Junior Mining and Oil and Gas Companies”, Lang Michener Business Law Brief, printemps 2006 (seulement disponible en anglais)

Perspectives selon Greg McIlwain (1 Posts)

DIRECTION SORTIE : Préparation en vue de la vente de votre entreprise

28 Juil, 2020

Aperçu des principaux facteurs à prendre en considération au moment de vous préparer pour la vente de votre entreprise