Herb Ono Photo
Herb Ono Photo
Herb Ono Photo

Herbert (Herb) Ono est un avocat spécialisé dans les marchés de capitaux et les valeurs mobilières, qualifié pour couvrir les États-Unis. Son expérience en matière de financement transfrontalier d’entreprises et de valeurs mobilières est vaste. Il possède une riche expérience dans la prestation de conseils auprès de clients des secteurs minier et du cannabis.

Aidant régulièrement les clients à négocier et à mettre en œuvre des fusions et acquisitions, des scissions d’entreprises et des opérations de financement public et privé, l’expérience d’Herb comprend également la prestation de conseils aux clients cotés en bourse à l’égard de la gouvernance d’entreprise, la conformité à la Loi Sarbanes-Oxley américaine et les dépôts auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi que les inscriptions en bourse au Canada et aux États-Unis.

Avant de se joindre à McMillan, il a travaillé pendant deux ans au sein d’un cabinet d’avocats de Tokyo maintenant connu sous le nom de Nagashima, Ohno et Tsunematsu. En tant qu’avocat étranger détaché du bureau de Toronto d’un cabinet d’avocats national, il a participé à des opérations commerciales internationales, y compris des coentreprises entre des parties américaines et japonaises. Herb joue un rôle de premier plan dans les initiatives du cabinet axées sur le Japon.



Mandats représentatifs

L’expérience d’Herb comprend le rôle de conseiller américain dans le cadre d’opérations de regroupement d’entreprises enregistrées et d’appels publics à l’épargne en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis (y compris les offres transfrontalières du régime d’information multinational enregistrées auprès de la Securities and Exchange Commission sur formulaire F-10), les offres de placement privé non enregistrées effectuées en vertu des règles 144A et 506 de la Securities Act of 1933 des États-Unis, les dépôts d’information continue en vertu de la Securities Exchange Act of 1934 des États-Unis et les inscriptions aux bourses américaines. Voici quelques exemples de dossiers représentatifs dans lesquels il a agi :

  • Conseiller en valeurs mobilières aux États-Unis auprès d’Organigram Holdings Inc. en lien avec des placements sous le régime de prospectus préalables de l’ordre de 69,1 M$, de 55 M$ et de 49 M$, respectivement, admissibles au titre d’un prospectus simplifié canadien et inscrits auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis par voie d’un formulaire F-10.
  • Conseiller en valeurs mobilières aux États-Unis pour Sernova Corp. en lien avec un placement d’unités non inscrites auprès d’acheteurs institutionnels admissibles conformément à la Rule 144A de la Securities Act of 1933 des États-Unis, réalisé conjointement avec un placement par voie de prise ferme canadien de l’ordre de 23 M$, admissible au titre d’un prospectus simplifié canadien.
  • Conseiller en valeurs mobilières aux États-Unis pour CloudMD Software & Services Inc. en lien avec des placements d’unités non inscrites auprès d’acheteurs institutionnels admissibles conformément à la Rule 144A de la Securities Act of 1933 des États-Unis, réalisés conjointement avec des placements par voie de prise ferme canadiens de l’ordre de 37,3 M$, de 15 M$ et de 13 M$, admissibles au titre de prospectus simplifiés canadiens.
  • Conseiller en valeurs mobilières aux États-Unis pour Cypress Development Corp. en lien avec un placement d’unités non inscrites auprès d’acheteurs institutionnels admissibles conformément à la Rule 144A de la Securities Act of 1933 des États-Unis, et d’investisseurs qualifiés sous le régime d’acquéreur remplaçant prévu par la Rule 506(b) du Regulation D de la Securities Act of 1933 des États-Unis, réalisé conjointement avec un placement par voie de prise ferme canadien de l’ordre de 19,6 M$, admissible au titre d’un prospectus simplifié canadien.
  • Conseiller en valeurs mobilières aux États-Unis pour Blackheath Resources Inc. et sa filiale en propriété exclusive Green Impact Operating Corp. en lien avec le placement transfrontalier de reçus de souscription d’un produit brut de 100 M$ CA.
  • Conseiller en valeurs mobilières aux États-Unis pour Blackheath Resources Inc. en lien avec l’acquisition d’actifs d’énergie propre, de projets de gaz naturel renouvelable et d’installations de recyclage de matières solides auprès de Wolverine Energy and Infrastructure Inc. en contrepartie de 150 M$.
  • Coconseiller en valeurs mobilières aux États-Unis dans l’acquisition par West Fraser Timber Co. Ltd. de Norbord Inc. en contrepartie de 3,1 G$ US, par voie d’un plan d’arrangement conforme à l’alinéa 3(a)(10) de la Securities Act of 1933 des États-Unis.
  • Conseiller en valeurs mobilières aux États-Unis pour Patient Home Monitoring Corporation dans le cadre de sa scission partielle de Viemed Healthcare, Inc. par voie d’un plan d’arrangement conforme à l’alinéa 3(a)(10) de la Securities Act of 1933 des États-Unis.
  • Conseiller en valeurs mobilières aux États-Unis dans le cadre de l’inscription d’Aurora Cannabis Inc. au NYSE.
  • Conseiller en valeurs mobilières aux États-Unis dans le cadre de l’inscription d’Organigram Holdings Inc. au Nasdaq Global Select Market.
  • Conseiller juridique américain en valeurs mobilières relativement à l’inscription de Tahoe Resources Inc. à la NYSE.
  • Conseiller juridique américain en valeurs mobilières relativement à l’inscription de Primero Mining Corp. à la NYSE.
  • Conseiller juridique américain en valeurs mobilières de Tahoe Resources Inc. relativement à son acquisition de Rio Alto Mining Limited pour 1,1 G$ et à son acquisition de Lake Shore Gold Corp. pour 894 M$.

Conférences

CBA Skilled Lawyer Series III - Corporate Stream Panelist, Cross-Border Deals (Mergers and Acquisitions)

mai 2013

Optimizing New Developments on Offerings in Canada-U.S. Cross Border Transactions Panelist, The Canadian Institute's 22nd Annual Securities Regulation & Compliance Conference

octobre 2012

TSX 2008 US Campaign - Going Public Workshops Panelist

Denver (avril 2008), Houston (mai 2008), San Diego (octobre 2008)

IR Compliance Seminar: The Do's and Don'ts of Cross-Border Investor Relations Canadian Listed Company Association

octobre 2006

Pipes and SOX: An Overview of Selected U.S. Securities Law and Practice Topics Canadian Corporate Counsel Association Conference

août 2005

Actualités


Engagement communautaire

  • Nikkei National Museum and Cultural Centre, administrateur, 2018 à maintenant; président du conseil d’administration depuis 2019
  • North Vancouver Minor Hockey Association, entraîneur et entraîneur adjoint, 2008-9, 2009-10, 2010-11 et 2012-13
  • Hollyburn Minor Hockey Association, entraîneur, 2013-14 et 2015-16

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • American Bar Association
  • Inter Pacific Bar Association

Formation et admission au Barreau

1999
Barreau de la Californie, États-Unis
1994
Barreau de la Colombie-Britannique
1990
Barreau de l'Ontario
1987
LL.M.London School of Economics
1986
LL.B.Université de la Colombie-Britannique
1983
B.A.Université Simon Fraser