Jacob Stucken photo
Jacob Stucken photo
Jacob Stucken photo

Jacob Stucken gère une pratique immobilière commerciale en pleine croissance, qui porte sur les questions relatives aux opérations, à la location immobilière et aux droits de propriété, et plus particulièrement sur la location immobilière.

Lorsqu’il fournit des conseils dans ces domaines, Jacob cherche à tirer parti de son expérience en affaires et à offrir des solutions personnalisées et complètes aux clients des milieux ruraux et urbains. Jacob a participé à diverses transactions immobilières complexes. Il a notamment obtenu des décrets et d’autres exemptions en vertu du Règlement sur la propriété de terres appartenant à des étrangers, de même que des structures de baux fonciers à long terme pour des propriétés universitaires et des développements commerciaux autochtones.

En outre, il donne des conseils sur des transactions commerciales comportant des éléments relatifs à l’immobilier commercial, y compris concernant l’examen, la rédaction et la négociation de contrats de cession-bail, de covenants restrictifs, de servitudes, d’options d’achat et de stratégies d’entrée ou de sortie en matière d’immobilier.


Representative Matters

  • A aidé à la mise en place, à la négociation et à la conclusion de baux fonciers à long terme pour des fiducies immobilières universitaires.
  • A représenté une chaîne multinationale de restaurants à service rapide en matière de location immobilière et d’acquisitions en Alberta.
  • A fourni des conseils à plusieurs sociétés relativement au règlement de l’Alberta sur la propriété étrangère, notamment les changements de contrôle, la location immobilière et les acquisitions de biens (y compris des demandes de décrets favorables autorisant l’acquisition de terrains contrôlés).
  • A conseillé des locataires de bureaux et de services médicaux aux prises avec une résiliation anticipée de bail.
  • A rédigé et mis à jour des modèles de bail pour les propriétaires de bureaux médicaux, de résidences pour personnes autonomes et de résidences-services.
  • A fourni des conseils à une société de distribution d’électricité en ce qui a trait aux obligations liées à la fin des baux et à la stratégie de location excédentaire.
  • A représenté une société agricole de l’Alberta lors de la négociation d’un nouvel arrangement avec une municipalité locale concernant les installations existantes de la société.
  • A représenté une société offrant des solutions de connexion et de protection électriques qui a conclu une alliance stratégique et une entente d’investissement avec une société privée canadienne de matériel informatique.
  • A conseillé une entreprise d’élevage relativement à des enjeux immobiliers découlant d’une proposition de lotissement.
  • A agi pour des entreprises de solutions de raccordement d’installation et de protection électrique pour la conclusion d’une alliance stratégique et d’une convention d’investissement avec une entreprise privée canadienne de matériel de TI.

Conférences

Top Things to know as you Grow your Business, AAAS, The Alberta Young Farmers and Ranchers, Rock the Farm Convention

4 février 2023

Acquiring and Divesting Agricultural Properties: What to watch for and how to do it, AAAS, congrès 2023 de l’AAAS

3 février 2023

Teaching Engagements

  • Présentateur invité « Renewable Energy in Agriculture », faculté de droit de l’Université de Calgary (octobre 2020)

Directorships & Affiliations

  • Association du Barreau canadien
  • Calgary Bar Association

Education & Admissions

2021
Barreau de l'Alberta
2020
J.D.Université de Calgary
2017
B. Com.Université de l’Alberta

Publications

Perspectives (6 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Tempête à l’horizon : les répercussions des changements à la Loi sur la concurrence sur la location Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

La Loi sur le logement et l’épicerie à prix abordable (projet de loi C-56) a récemment apporté à la Loi sur la concurrence (Canada) des modifications qui régiront l’ensemble des baux et autres ententes entre propriétaires et locataires, pas seulement ceux des épiceries.

Détails
Le mardi 30 avril 2024
Featured Insight

Mise à jour de février 2023 – nouvelles restrictions à la vente d’immeubles : survol de la Loi sur l’interdiction d’achat d’immeubles résidentiels par des non-Canadiens et de son règlement

Mise à jour sur la Loi sur l’interdiction d’achat d’immeubles résidentiels par des non-Canadiens et son règlement d’application.

Lire plus
15 Fév, 2023
Featured Insight

L’ACIA mène une consultation sur l’étiquetage et les pratiques d’information entourant les aliments vendus en ligne

L’organisme de réglementation des aliments du Canada songe à mettre en place des normes d’information et d’étiquetage pour les produits vendus en ligne.

Lire plus
27 Mai, 2022
Featured Insight

Recours dans le domaine de la construction dans le cadre de projets publics : loi sur les travaux publics de l’Alberta et législation comparable ailleurs au pays

Exigences pour les entrepreneurs qui intentent un recours contre le gouvernement de l’Alberta ou autre pour un contrat de construction

Lire plus
23 Nov, 2021
Featured Insight

Du changement au menu – 2e volet : l’Agence canadienne d’inspection des aliments met à jour le plan de mise en œuvre des exigences en matière d’étiquetage des aliments

Ce bulletin porte sur le plan de mise en œuvre des exigences en matière d’étiquetage des aliments de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Lire plus
7 Oct, 2021
Featured Insight

Du changement au menu : l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) publie son rapport de consultation sur les Lignes directrices proposées relatives aux simili-produits de viande ou de volaille

Rapport de l’ACIA résumant les commentaires à sa consultation publique sur les changements aux lignes directrices sur les simili-produits de viande et volaille.

Lire plus
30 Juil, 2021

Transactions et décisions (3 Posts)

Featured Insight

West Fraser conclut la vente des usines de pâte à papier de Quesnel River et de Slave Lake

Le 20 avril 2024, West Fraser Timber Co. Ltd. (TSX et NYSE : WFG) (West Fraser) a conclu l’entente annoncée précédemment visant la vente de ses usines de pâte à papier de Quesnel River (Quesnel) en Colombie-Britannique et de Slave Lake (Slave Lake) en Alberta à Atlas Holdings (Atlas).

Lire plus
20 Avr, 2024
Featured Insight

Başak Traktör Tarim Ziraat Ve Iş Makinalari Sanayi Ticaret A.Ş., filiale en propriété exclusive d’ASKO Holding, acquiert environ 96,7 % des actions ordinaires émises et en circulation de Buhler Industries Inc.

Le 28 décembre 2023, Başak Traktör Tarim Ziraat Ve Iş Makinalari Sanayi Ticaret A.Ş. (Başak Traktör), une filiale en propriété exclusive d’ASKO Holding, a réalisé l’acquisition de la totalité des actions ordinaires (les actions) de Buhler Industries Inc. (la Société) qui appartenaient à Combine Factory Rostselmash Ltd. (Rostselmash), soit 96,7 % des actions émises et en circulation de la Société.

Lire plus
28 Déc, 2023
Featured Insight

West Fraser en voie de vendre à Atlas Holdings deux usines de pâte à papier dans l’Ouest canadien

Le 22 septembre 2023, West Fraser Timber Co. Ltd. (TSX et NYSE : WFG) (West Fraser) a annoncé la conclusion d’une entente de vente de son usine de pâte à papier située à Quesnel River, en Colombie-Britannique, et de son usine de pâte à papier de Slave Lake, en Alberta, à Atlas Holdings (Atlas) pour 120 millions de dollars américains.

Lire plus
22 Sep, 2023