https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Ayant eu le plaisir de travailler chez McMillan pendant un été, je suis ravie d’y revenir en tant que stagiaire en droit. Je ne cesse d’être impressionnée par la qualité du travail effectué par chacun des membres de l’équipe et par leur dévouement au soutien de la réussite des étudiant.e.s.

Avant mon arrivée au bureau, j’ai effectué un stage d’un an auprès de Marie-Josée Hogue, juge à la Cour d’appel du Québec. J’ai occupé un poste d’auxiliaire auprès du professeur Gabriel-Arnaud Berthold, qui m’a permis d’approfondir mes connaissances en droit de la consommation. J’ai aussi acquis de l’expérience en droit immobilier et des sûretés en travaillant au Registre foncier du Québec pendant deux ans.

Pendant mes études, j’ai siégé au conseil de direction de mes associations étudiantes et à de nombreux comités, tant au niveau collégial qu’universitaire, en plus d’œuvrer au sein de la clinique juridique de mon université. Mon sens de l’engagement a été souligné à deux reprises par des bourses.

Originaire de la Gaspésie, mon amour des grands espaces a guidé mon parcours en m’amenant à travailler notamment dans le milieu du tourisme d’aventure et du sauvetage océanique. Je cultive également une passion pour les voyages et la cuisine du monde.