Jason Haley photo
Jason Haley photo
Jason Haley photo

Jason Haley est un avocat chevronné en matière de marchés financiers, dont la pratique est axée sur les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions et le financement des entreprises.

En plus de sa connaissance approfondie des secteurs du cannabis et de la technologie, Jason apporte une expérience significative en matière de gouvernance d’entreprise, d’obligations d’information continue et d’autres questions de réglementation des valeurs mobilières.

Travaillant avec des entreprises se situant à tous les stades de développement, Jason apporte son soutien tant aux sociétés en démarrage et aux sociétés émergentes qu’aux entreprises multinationales bien établies. Il agit pour le compte de clients publics et privés dans le cadre d’une grande variété d’opérations, y compris des émissions de titres de créance et de titres de participation, des fusions et acquisitions, des opérations d’appel public à l’épargne, ainsi qu’à l’égard de questions relatives au droit général des sociétés et des valeurs mobilières.



Mandats représentatifs

  • Conseiller juridique de Great Canadian Gaming Corporation, un leader canadien du jeu vidéo, du divertissement et de l’accueil, dans le cadre de son acquisition par Apollo Global Management Inc. pour 3,3 G$.
  • Conseiller juridique de Pureform Diagnostic Imaging Clinics Inc. relativement à son acquisition par Synthesis Health Inc.
  • Conseiller juridique de Nepra Foods Inc., une société d’aliments et d’ingrédients d’origine végétale, relativement à son placement de parts par voie de prospectus simplifié totalisant un produit brut de 4,5 M$.
  • Conseiller juridique d’Aurora Cannabis Inc. pour son placement transfrontalier au cours du marché de 300 M$ US d’actions ordinaires au moyen, au Canada, d’un prospectus préalable de base et d’un supplément et, aux États-Unis, d’un prospectus préalable de base et d’un formulaire F-10.
  • Conseiller juridique d’Aurora Cannabis Inc. pour son placement public transfrontalier négocié hors séance de parts totalisant un produit brut de 173 M$ US au moyen, au Canada, d’un prospectus préalable de base et d’un supplément et, aux États-Unis, d’un prospectus préalable de base et d’un formulaire F-10.
  • Conseiller juridique d’une société ouverte canadienne exerçant des activités aux États-Unis dans le cadre de son opération de restructuration du capital.
  • Conseiller juridique de Fresh Factory B.C. Ltd. (anciennement 1181718 B.C. Ltd.) dans le cadre de son acquisition de The Fresh Factory, PBC, une société de produits alimentaires et de boissons d’origine végétale à « étiquette propre », et de son inscription à la cote de la Bourse des valeurs canadiennes.
  • Conseiller juridique d’une société ouverte canadienne exerçant des activités aux États-Unis dans le cadre de son placement public négocié hors séance de parts totalisant un produit brut de 6 M$.
  • Conseiller juridique d’une société ouverte canadienne exerçant des activités aux États-Unis dans le cadre de son placement de parts par voie de prise ferme pour un produit brut de 20,7 M$.
  • Qube Technologies, Inc. dans le cadre de son émission d’actions privilégiées de série A à SCF Ventures et à National Energy Services Reunited Corp. Qube est une entreprise technologique établie à Calgary qui a développé une technologie de surveillance environnementale à faible coût.
  • Eat Well Investment Group Inc. dans le cadre de son investissement majoritaire au moyen d’une position dans des actions privilégiées d’Amara Organic Food, une des marques d’aliments pour bébés qui connaît la plus forte croissance aux États-Unis. Eat Well est une société d’investissement dont les titres sont émis dans le public qui s’intéresse principalement aux entreprises à forte croissance des secteurs de l’agroalimentaire, de la technologie alimentaire, des produits à base de plantes et des critères ESG.
  • Nepra Foods Inc, une société d’aliments et d’ingrédients d’origine végétale, dans le cadre de son premier appel public à l’épargne et de son inscription à la Bourse des valeurs canadiennes.
  • Green Impact Partners Inc. (anciennement Blackheath Resources Inc.) dans le cadre de son acquisition d’actifs d’énergie propre auprès de Wolverine Energy and Infrastructure Inc, de la réalisation d’un placement par courtage de 100 M$ de reçus de souscription et de son inscription à la Bourse de croissance TSX au moyen d’une structure de prise de contrôle inversée.
  • Conseiller juridique d’une société californienne du secteur des sciences de la vie dans le cadre de sa prise de contrôle inversée et de son inscription à la Bourse des valeurs canadiennes.
  • Conseiller juridique d’une société ouverte canadienne dans le cadre de son placement privé de 5,5 M$ d’unités de débentures.
  • Conseiller juridique d’une société ouverte canadienne exerçant ses activités aux États-Unis, dans le cadre de son acquisition, par voie de plan d’arrangement, d’une autre société ouverte canadienne, pour une contrepartie en capital évaluée à environ 835 M$.
  • Conseiller juridique de Great Panther Mining Limited, dans le cadre de son acquisition, par voie de plan d’arrangement (en vertu du droit australien), de Beadell Resources Limited, pour une contrepartie en capital évaluée à environ 135 M$.
  • Conseiller juridique de Trakopolis IoT Corp. dans le cadre de sa prise de contrôle inversée d’Arco Resources Corp. et de son inscription à la Bourse de croissance TSX.
  • Conseiller juridique d’une société de technologie et de services agricoles dans le cadre de son placement privé d’unités par l’entremise de courtiers, d’une valeur de 5 M$.
  • Conseiller juridique d’une société de technologie et de services agricoles dans le cadre de son acquisition auprès d’une société de services établie aux États-Unis et de son inscription à la Bourse des valeurs canadiennes.
  • Conseiller juridique d’une société de fabrication de produits alimentaires dans le cadre de son premier appel public à l’épargne et de son inscription à la Bourse des valeurs canadiennes.
  • Conseiller juridique d’une société de services agricoles dans le cadre de son placement privé de reçus de souscription, d’une prise de contrôle inversée et de son inscription à la Bourse des valeurs canadiennes.
  • Conseiller juridique d’un syndicat de preneurs fermes dans le cadre du premier appel public à l’épargne d’une société minière canadienne.
  • Conseiller juridique de People Corporation dans le cadre de ses placements d’actions ordinaires par voie de prise ferme de 17,5 M$ et de 25 M$.
  • Conseiller juridique d’une société ouverte canadienne, dans le cadre de son placement privé de 60 M$ d’unités de débentures convertibles.
  • Conseiller juridique d’un syndicat de preneurs fermes à l’égard de leur financement de 30 M$ de reçus de souscription d’une société pétrolière et gazière canadienne dans le cadre d’un plan d’arrangement et d’une inscription à la Bourse de Toronto.
  • Conseiller juridique du preneur ferme dans le cadre du placement de 2,8 M$ d’actions ordinaires accréditives d’une société pétrolière et gazière canadienne inscrite à la Bourse de croissance TSX.

Actualités


  • Best Lawyers in Canada (2024), avocat à surveiller, droit des sociétés et droit des fusions et acquisitions

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Law Society of Alberta

Formation et admission au Barreau

2016
Barreau de l'Alberta
2015
J.D.Université de Calgary
2010
B.Sc.Université de l'Alberta

Perspectives (2 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Attractivité pour les investisseurs en capital de risque et capital d’investissement : l’Alberta en avance grâce à sa Business Corporations Act

La réforme du régime des sociétés par actions de l’Alberta en fait la province de choix pour les entreprises et les investisseurs.

Lire plus
6 Déc, 2023
Featured Insight

Le point sur les initiatives des ACVM visant la réduction du fardeau réglementaire des émetteurs assujettis

Le 27 mars 2018, les ACVM ont publié l'Avis 51-353 faisant suite au Document de consultation 51-404 sur la réduction du fardeau réglementaire.

Lire plus
17 Avr, 2018

Transactions et décisions (3 Posts)

Featured Insight

iAnthus obtient un financement provisoire de 11 M$ US

Le 2 février 2021, iAnthus Capital Holdings, Inc. (iAnthus) (CSE : IAN) a obtenu un financement provisoire de 11 M$ US de prêteurs affiliés aux parties contractantes à la convention de soutien à la restructuration précédemment annoncée et conclue le 10 juillet 2020, soit les porteurs de la totalité des débentures convertibles de premier rang garanties à 13 % émises par iAnthus, et les porteurs de 91 % du montant en capital des débentures convertibles non garanties à 8 % émises par la société.

Lire plus
2 Fév, 2021
Featured Insight

Vext Science mène à bien un placement privé et un appel public à l’épargne

Le 8 février 2021, Vext Science, Inc. (Vext) (CSE : VEXT) (OTCQX : VEXTF) a réalisé simultanément le placement privé sans intermédiaire et l’appel public à l’épargne par prise ferme qu’elle avait précédemment annoncés.

Lire plus
8 Fév, 2021
Featured Insight

Williams annonce la vente à InterPipeline de son entreprise canadienne du secteur intermédiaire liée aux LGN en contrepartie de 1,38 milliard de dollars canadiens

Williams annonce la vente à InterPipeline de son entreprise canadienne du secteur intermédiaire liée aux LGN en contrepartie de 1,38 milliard de dollars canadiens

Lire plus
23 Sep, 2016