https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Jeffrey Simpson consacre sa large pratique au droit du litige commercial, touchant tous les aspects du travail de conseiller juridique. Sa vaste expérience comprend les actions collectives et les questions relatives au droit de l’emploi et de la concurrence, les conflits entre actionnaires, la responsabilité du fait des produits, les assurances et la construction.

Plaidant autant en première instance que devant les cours d’appel et les tribunaux administratifs, Jeffrey prête son soutien aux clients de divers secteurs d’activités, notamment ceux de l’automobile, des services financiers, de l’énergie et de la fabrication.



Mandats représentatifs

  • Conseiller juridique principal pour le compte de Mastercard dans le cadre d’une défense efficace à l’encontre d’une plainte visant le maintien du prix de revente devant le Tribunal canadien de la concurrence.
  • Conseiller juridique principal pour le compte de Rogers Communications Inc. à l’égard d’une défense efficace dans le cadre d’un procès concernant une plainte pour utilisation abusive présumée de renseignements confidentiels.
  • Conseiller juridique principal pour le compte de Goldstone Resources à l’égard d’une défense efficace dans le cadre d’un procès concernant un différend en matière d’emploi et d’actionnariat.
  • Conseiller juridique principal pour le compte de Mastercard dans le cadre de plusieurs actions collectives alléguant des complots sur la fixation de prix.
  • Conseiller juridique principal dans le cadre d’autres actions collectives, alléguant des complots sur la fixation de prix, y compris concernant des pièces automobiles, des compresseurs et des écrans LCD et CRT.
  • Conseiller juridique principal dans le cadre d’autres procès en droit de la concurrence, notamment dans les dossiers Polaroid Canada v. Continent-Wide Enterprises et R. v. North Sails Fogh.
  • Conseiller juridique principal à l’égard d’une défense efficace dans le cadre d’un appel concernant un différend entre actionnaires de St. Lawrence Starch (dossier Alldrew v. Nibrol).
  • Conseiller juridique principal du demandeur en première instance et en appel dans le cadre d’une réclamation de plusieurs millions de dollars concernant des options d’achat d’actions (dossier Sambrook v. Altamira).
  • Conseiller juridique principal à l’égard de la défense efficace dans le cadre du procès de la réclamation d’un joueur de hockey professionnel pour perte de revenus futurs (dossier Mellanby v. Pinkerton’s).

Actualités


Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Association du Barreau canadien
  • Toronto Lawyers Association

Formation et admission au Barreau

1980
Barreau de l'Ontario
1978
LL.B.Faculté de droit Osgoode Hall

Perspectives (1 Posts)

Featured Insight

Heller c. Uber – Ce que les employeurs doivent savoir

Décision Heller c. Uber (CSC) : les employeurs doivent se méfier des clauses d'arbitrage risquant de priver un employé des recours offerts par la LNE

Lire plus
1 Juil, 2020