https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Jennifer Dent a pratiqué le litige civil chez McMillan pendant dix ans avant de prendre plusieurs années de congé pour élever ses enfants. Elle est récemment revenue au cabinet à titre d’avocate, apportant son soutien au groupe de pratique Actions collectives. Son expertise porte sur la contestation de réclamations en matière de responsabilité du fait des produits dans le cadre d’actions collectives à l’égard de nombreux différents types de produits de consommation. Jennifer possède de l’expérience en matière de procès et de requêtes, ainsi qu’une expérience significative en matière d’interrogatoire préalable et de médiation.

Avant de revenir chez McMillan, Jennifer a acquis une précieuse expérience professionnelle en tant que conseillère juridique interne dans une grande compagnie d’assurance et a renforcé ses compétences en gestion des litiges dans divers rôles contractuels. Elle possède une expertise particulière dans la gestion des litiges à l’échelle nationale pour les entreprises ayant un volume élevé de réclamations similaires.

En tant qu’enseignante auxiliaire à la faculté de droit de l’Université Queen’s et à la faculté de droit Osgoode Hall, Jennifer a donné des cours sur les modes alternatifs de règlement des différends.
Depuis plusieurs années, Jennifer est un leader communautaire dans le cadre de la Promise Campaign visant le St. Joseph’s Health Centre, qui collecte des fonds pour améliorer les soins de santé dans les communautés de l’ouest de Toronto.

Jennifer a également fait du bénévolat auprès du Metro Mothers’ Network en dirigeant un groupe de soutien pour les mères de son quartier de Toronto.


Expertise


Engagement communautaire

  • St. Joseph’s Health Centre, Promise Campaign, leader communautaire bénévole, de 2016 à aujourd’hui
  • Metro Mothers’Network, section locale de Roncesvalles, ancienne animatrice de groupe de soutien, 2012

Formation et admission au Barreau

1999
Barreau de l'Ontario
1997
LL.B.Université de Toronto
1994
B.A.Collège Huron, Université de Western Ontario