https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Jonathan a travaillé pendant plus d’une décennie dans les domaines des relations gouvernementales et des affaires publiques au Québec, à l’échelle fédérale, provinciale et municipale. Il possède aussi une expérience de plus de 15 ans dans l’édification de relations avec des intervenants politiques et d’affaires clés à Montréal, à Québec, à Ottawa et dans l’ensemble du Canada.

Parfaitement bilingue, Jonathan comprend très bien le fonctionnement des gouvernements et des cadres de réglementation. Il compte dans son réseau des élus et des membres principaux des cabinets politiques de tous les partis politiques.

Avant de se joindre à McMillan Vantage, Jonathan a été conseiller pour le Québec auprès du premier ministre Justin Trudeau. Avant cela, il a été deux ans conseiller principal pour le Québec auprès de trois ministres fédéraux. Il joue un rôle actif dans les campagnes politiques depuis plus de 25 ans et a été un membre clé de l’équipe de la campagne du Parti libéral du Canada en 2019 au Québec. Jonathan est membre du Barreau du Québec et a débuté sa carrière à Montréal où il a pratiqué le droit des sociétés et le droit commercial.

En plus de l’approche stratégique et axée sur l’atteinte d’objectifs qu’il applique à la résolution de problèmes, Jonathan est connu pour sa capacité d’adaptation aux diverses situations qui se présentent ainsi que pour son leadership et ses compétences avancées en communication.

Jonathan a siégé aux conseils d’administration de plusieurs œuvres de bienfaisance et organismes sans but lucratif, et il est un commentateur régulier de l’actualité politique au Québec, au Canada et en Amérique dans les médias. Il est aussi membre du cabinet national d’affaires publiques McMillan Vantage, Affaires publiques.


Expertise

Domaines de pratique


Actualités


Formation et admission au Barreau

2002
Barreau du Québec
2001
B.C.L. et LL.B. Université McGill
1997
B.A. Sciences politiques et HistoireUniversité McGill

Perspectives selon Jonathan Kalles (2 Posts)

Featured Insight

Projet de loi 96 – 10 principaux impacts de la révision de la charte de la langue française pour votre entreprise et moment prévu de la mise en oeuvre des modifications

Des modifications à la Charte de la langue française sont imminentes. Voici une liste des 10 principaux impacts éventuels et l’échéancier d’adoption.

Lire plus
21 Mai, 2021
Featured Insight

Relever les défis uniques auxquels sont confrontés les employeurs sous réglementation fédérale

Les employeurs sous réglementation fédérale ont dû s’adapter à nombre de changements sur le plan du droit et relever quantité de défis ces dernières années. En plus de continuer à lutter contre la pandémie de la COVID-19, en 2021, les employeurs sous réglementation fédérale ont dû mettre en œuvre des changements en milieu de travail pour se conformer au nouveau Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail et commencer à se préparer à remplir leurs obligations en vertu de la Loi sur l’équité salariale récemment adoptée.
Cet atelier virtuel porte sur la manière de relever certains des défis uniques auxquels sont confrontés les employeurs sous réglementation fédérale.

Détails
Mardi 2 novembre 2021