https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Avocate et agente de marques de commerce, Kaleigh Zimmerman exerce une pratique croissante axée sur la propriété intellectuelle. Avec une connaissance approfondie des secteurs des médias, des communications et des technologies, les marques et l’image de marque sont ses domaines de prédilection. Cependant, elle agit aussi comme conseillère relativement aux droits d’auteur, aux droits de propriétés intellectuelles touchant les employés et les experts-conseils et aux médias numériques. Elle aide également à préparer et à commenter les accords de non-divulgation et les accords de confidentialité et donne des conseils à des clients dans un éventail d’industries.

Kaleigh prend part à l’examen et l’évaluation des portefeuilles de propriété intellectuelle en lien avec des opérations commerciales.

À titre d’agente de marques de commerce inscrite, elle participe activement aux dépôts et aux poursuites de demandes d’enregistrement de marques, et aide les entreprises en démarrage et les entrepreneurs, ainsi que les entreprises de taille moyenne et émergentes, à protéger leurs portefeuilles de marques nationales et internationales.

Elle participe aussi aux organisations liées à la propriété intellectuelle à titre de membre du comité de l’International Trademark Association (INTA), de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) et du Comité de propriété intellectuelle transactionnelle de l’Association du Barreau canadien.

Avant son admission au barreau, Kaleigh a travaillé dans le domaine du développement des entreprises et du marketing pour des cabinets d’avocats.



Activités d’enseignement

  • Présentatrice de jeu lors de l’événement de l’INTA à Toronto « Changes to Canada’s Trademarks Act: Surviving the first three months » – « Nice, Madrid, Singapore: Just great holiday destinations or something more? », tenu à Bereskin & Parr S.E.N.C.R.L., s.r.l.
  • Participante à la conférence annuelle sur les technologies et la propriété intellectuelle pour la University of Toronto sur la propriété intellectuelle dans l’industrie du cannabis; discussion avec Melanie Sweras (Bereskin & Parr) et Graham Hood (Smart & Biggar)
  • Animatrice d’un groupe de discussion pour les jeunes professionnels du marketing et du développement des entreprises; LMANext: Legal Marketing Association – Programme : « LMANext: AMA »; les intervenants comprenaient Ursula Dorosh (BLG), Christelle Gedeon (Fasken), Kaley Green (Fogler Rubinoff) et Nicole Miles (Blakes)

Travail communautaire

  • Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) – Comité des jeunes praticiens, sous-comité des publications
  • Ontario Bar Association (OBA) – Comité de propriété intellectuelle transactionnelle
  • International Trademarks Association (INTA) – Comité des jeunes avocats, sous-comité des prix et des bourses
  • Young Women in Law (YWL) – Comité des événements et des commandites
  • Toronto Intellectual Property Group (TIPG)
  • Toronto Lawyers Association (TLA)

Mandats d’administrateur et associations professionnelles

  • Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC)
  • Association du Barreau de l’Ontario (OBA)
  • International Trademarks Association (INTA)
  • Toronto Intellectual Property Group (TIPG)
  • Young Women in Law (YWL)
  • Toronto Lawyers Association (TLA)

Formation et admission au Barreau

2019
Ontario
2013
LLB (avec mention honorable) BPP University
2010
BA (avec mention honorable)University of Western Ontario

Perspectives selon Kaleigh Zimmerman (4 Posts)

Featured Insight

COVID-19 : À la recherche d’une solution judiciaire concernant la maladie de la contrefaçon des marques

Cet article traite des défis liés au recours aux tribunaux canadiens pour traiter les questions de contrefaçon de marques pendant la pandémie de la COVID-19.

Lire plus
26 Mar, 2020
Featured Insight

Les licences implicites d’utilisation de marques de commerce : une étude de cas

Selon les relations concédant/licencié, une licence implicite d'utilisation de marques de commerce peut exister même sans accord oral ou écrit.

Lire plus
12 Avr, 2020
Featured Insight

Clorox c Chloretec : Application de l’affaire Vavilov dans le contexte des marques de commerce

La CAF confirme l'application de la norme de contrôle en appel aux décisions de la Commission des oppositions des marques de commerce

Lire plus
20 Mai, 2020
Featured Insight

COVID-19 : examen accéléré des demandes d’enregistrement de marques de commerce canadiennes

COVID-19 : examen accéléré des demandes d'enregistrement de marques de commerce canadiennes

Lire plus
16 Déc, 2020