- Représentation d’une entreprise internationale d’ameublement et de ses exportateurs chinois dans le cadre d’un examen accéléré portant sur les valeurs normales, les prix à l’exportation et les montants des subventions, dans le contexte de recours commerciaux.
- Représentation de Scentsy Canada Enterprises dans le cadre d’un appel concernant l’évaluation en douane devant le Tribunal canadien du commerce extérieur.
- Représentation de G-III Apparel Canada dans le cadre d’un appel concernant l’évaluation en douane devant le Tribunal canadien du commerce extérieur.
Kathleen Wang se spécialise en droit commercial international, avec une expertise particulière en recours commerciaux et en questions de réglementation fédérale. Elle conseille les clients internationaux et nationaux dans l’application des lois douanières et des contrôles commerciaux du Canada, notamment en ce qui concerne les vérifications commerciales, les règlements sur l’exportation et l’importation ainsi que les sanctions économiques. Elle représente les clients dans des dossiers de recours commerciaux antidumping et en droits compensateurs devant l’Agence des services frontaliers du Canada et le Tribunal canadien du commerce extérieur.
De plus, Kathleen fournit des conseils sur diverses questions réglementaires et élabore des stratégies permettant de gérer les risques liés à la conformité de la chaîne d’approvisionnement. Elle aide également les entreprises à concevoir et à mettre en œuvre des programmes de lutte contre la corruption, les sanctions et le travail forcé ainsi que de conformité en matière d’importation et d’exportation. Elle mène aussi des enquêtes et des audits internes dans ces domaines.
Passionnée par l’engagement auprès de diverses organisations juridiques, Kathleen est une membre active de la Section du droit international de l’Association du Barreau de l’Ontario dont elle est la vice-présidente de même que de l’Association canadienne sur le droit et les politiques agroalimentaires.
Kathleen est titulaire d’un Juris Doctor de l’Université d’Ottawa et, avant d’obtenir ce diplôme, elle a obtenu un diplôme spécialisé en administration des affaires et un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario. Elle a effectué son stage chez McMillan avant d’exercer le droit dans un autre cabinet juridique canadien.
Expertise
Domaines de pratique
Mandats représentatifs
Mandats d'administrateur et associations professionnelles
- Vice-présidente, Section du droit international de l’Association du Barreau de l’Ontario
- Membre, Federation of Asian Lawyers
- Membre, Association canadienne sur le droit et les politiques agroalimentaires
Formation et admission au Barreau
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.