https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Keith Hanna pratique le droit des services financiers et agit régulièrement pour des prêteurs, des sociétés et des fonds de capital d’investissement dans le cadre de financements par emprunt et de participations au capital. Keith participe à la rédaction et à la négociation notamment d’offres de prêt, de conventions de crédit, de documents de sûretés, de conventions entre créanciers, de résolutions d’entreprise et d’avis juridiques.

Keith conseille aussi des institutions financières sur des questions liées aux prêts spéciaux, aux restructurations, ainsi qu’à la faillite et à l’insolvabilité.

Le domaine de pratique que Keith vise à développer est la prestation de conseils en droit des sociétés à des entités étrangères qui veulent investir au Canada. Il a représenté des clients dans divers secteurs, notamment les jeux vidéo, l’intelligence artificielle, les technologies de l’information et le secteur de la fabrication.



Mandats représentatifs

  • A agi pour Novacap dans le cadre de facilités de crédit totalisant 160 M$, plus une option accordéon de 40 M$ pour l’augmentation de ces facilités, fournies par un syndicat de prêteurs, pour le financement de l’acquisition de Foliot Inc. et de Foliot International Inc.
  • A agi pour Novacap dans le cadre de facilités de crédit totalisant 300 M$, fournies par un syndicat de prêteurs, pour le financement de l’acquisition par Syntax Systems de la société de services de TI allemande, Freudenberg IT.
  • A agi pour TPG Specialty Lending, représentant un syndicat de prêteurs, dans le cadre de facilités de crédit totalisant 200 M$ en faveur de Dye & Durham Corporation.
  • A agi pour HKW Capital dans le cadre de facilités de crédit totalisant 27,5 M$, plus une option accordéon de 8 M$ pour l’augmentation de ces facilités, fournies par HSBC Bank Canada, pour le financement de l’acquisition de Traductions Serge Bélair Inc.
  • A agi pour Investissement Québec dans le cadre d’une participation au capital de 20 M$, d’un prêt de 36 M$ et d’une prise en charge d’une dette de 63 M$, pour le financement de l’acquisition par Lithium Amérique du Nord Inc. de la mine de lithium située à La Corne, au Québec.

Actualités


Prix et reconnaissances

  • Reconnu par Best Lawyers in Canada (2022) comme un avocat chef de file en financement reposant sur l’actif, et droit bancaire et financement

Engagement communautaire

  • Membre du conseil d’administration d’ACG Québec
  • Membre du comité consultatif sur la diversité ethnoculturelle du Barreau de Montréal – 2008-2016
  • Cofondateur et organisateur du Prix de l’Orateur (English Oratory Competition) Air Canada du Jeune Barreau de Montréal – 2008

Formation et Admission au Barreau

2006
Barreau du Québec
2013
Certificat en gestion financièreHEC Montréal
2004
LL.B.Université d'Ottawa
2003
LL.L.Université d'Ottawa
2000
B.A.Université Concordia