Komal Jatoi Photo
Komal Jatoi Photo
https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2021/01/Komal-Jatoi_MOBILE.jpg

Komal Jatoi est une avocate spécialisée en litiges commerciaux qui possède une vaste expérience de la représentation de clients. Elle conseille régulièrement les clients sur des questions touchant la réglementation, l’environnement et les Autochtones. Komal a comparu devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique et la Cour provinciale de la Colombie-Britannique, la Cour fédérale, la Cour d’appel fédérale et l’Environmental Appeal Board. Sa formation particulièrement poussée en recherche juridique lui permet d’apporter de la précision et une perspective unique au travail qu’elle accomplit pour les clients.

Avant de se joindre à McMillan, Komal a été stagiaire à la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta et sociétaire en litige et en règlement des différends au bureau de Vancouver d’un cabinet d’avocats d’envergure mondiale.



Mandats représentatifs

  • Prestation de conseils à une société minière internationale sur une amende administrative proposée en vertu de l’Environmental Management Act.
  • Représentation de Gibraltar Mines Ltd. dans le cadre d’une audience de l’Environmental Appeal Board concernant son permis sous le régime de l’Environmental Management Act.
  • Galloway v A.B., 2019 BCSC 395 : Représentation de la défenderesse principale dans le cadre d’une plainte pour diffamation publicisée à l’échelle nationale visant à faire protéger son identité par une ordonnance d’anonymisation, une ordonnance de non-publication et une ordonnance de mise sous scellés, demande qui a été accueillie en attendant le procès.
  • Représentation des actionnaires fondateurs et des administrateurs d’une société ouverte dans le cadre d’un différend complexe entre la société et un ancien administrateur concernant un recours pour oppression.
  • Mother 1 v Solus Trust Company and others, 2019 BCSC 200 : représentation d’un bénéficiaire mineur, Child 3, dans une affaire de succession devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique concernant une personne décédée sans testament, laissant cinq enfants de cinq femmes différentes, et une succession de plus de 10 M$ CA. A obtenu le rejet de la revendication de Mother 1 quant à son droit à la succession, laissant la totalité des fonds aux cinq enfants.
  • Prestation de conseils en matière de réglementation dans le cadre d’une transaction canado-australienne avec un producteur de cannabis titulaire d’une licence fédérale.

Conférences

Challenging E-Discovery and Electronic Evidence Continuing Legal Education Society of BC

13 mars 2020

Borderless Research Continuing Legal Education Society of BC

12 mars 2019

Engagement communautaire

  • Avocate superviseure – Programme de conseils juridiques des étudiants en droit de la UBC
  • Avocate superviseure – Amici Curiae

Formation et admission au Barreau

2018
Barreau de la Colombie-Britannique
2018
Barreau de l'Alberta
2017
J.D.Université de Calgary
2013
B.Sc. (majeure en mathématique, mineure en psychologie)Université de la Colombie-Britannique

Publications

  • The Protection of Public Participation Act, BarTalk (29 mai 2020)
  • Anti-SLAPP, The Advocate (mars 2020)

Perspectives (1 Posts)

Featured Insight

Accords de poursuite suspendue : Le recours continu aux APS dans le domaine de l’antitrust aux États-Unis

Dans ce bulletin, nous discutons de l’accord de poursuite suspendue récemment conclu par Argos USA LLC avec le département de la Justice des États-Unis.

Lire plus
19 Jan, 2021