Axée sur le litige et le droit de l’emploi, la pratique diversifiée de Kritika Sharma est en pleine croissance. Son expertise couvre un large éventail de domaines, dont les normes d’emploi, les licenciements, les congédiements injustes, les politiques en milieu de travail, les contrats de travail et les questions de droits de la personne.

Kritika représente des clients autant à l’échelle provinciale que nationale. Elle possède une vaste expérience en matière de procédures judiciaires et d’interactions avec la Commission canadienne des droits de la personne, ainsi que dans les dossiers relatifs à l’Alberta Labour Relations Board. En outre, elle excelle dans la négociation de règlements, contribue au contenu de bulletins publics et joue un rôle pivot dans des initiatives de recrutement et de formation.

Kritika a agi à titre de vice-présidente de la section de l’Ouest de la fédération des juristes asiatiques-canadiens entre 2020 et 2022, et a présidé le comité de gouvernance et de développement du conseil d’administration. Son dévouement envers la diversité et le mentorat se manifeste par son travail bénévole en tant que mentore au sein du groupe de diversité de la Faculté de droit de l’Université de Calgary.

Kritika a obtenu son Juris Doctor à l’Université de l’Alberta, où elle a participé activement à diverses activités extrascolaires. Pendant ses études de droit, elle a été membre exécutive du comité sur la santé mentale et le mieux-être, du Women’s Law Forum et d’OUTlaw. L’acuité juridique et le dévouement de Kritika ont été reconnus lorsqu’elle a remporté le concours national de plaidoirie de la Coupe Gale et reçu un prix de rédaction dans le cadre du concours national de plaidoirie Wilson.



Rankings & Recognitions

  • 1re place, concours de plaidoirie de la Coupe Gale (2018)
  • 3e place, prix du mémoire, concours de plaidoirie Wilson (2019)
  • 2e place, concours de plaidoirie Brimacombe, tour de sélection (2017)
  • Palmarès du doyen (2013-2016)

Community Involvement

  • Vice-présidente de la fédération des juristes asiatiques-canadiens (section de l’Ouest)

Directorships & Affiliations

  • Membre du Barreau de l’Alberta
  • Membre du Barreau de l’Ontario

Education & Admissions

2022
Barreau de l’Ontario
2020
Barreau de l’Alberta
2019
J.D.Université de l’Alberta
2016
Baccalauréat en sciences de la santé (avec très grande distinction)Université de Calgary