


Marc Kemerer est un avocat de premier plan en droit municipal et en droit de l’aménagement du territoire. Sa pratique englobe tous les aspects du développement et de l’aménagement du territoire, de la gouvernance et des règlements municipaux, ainsi que l’extraction des agrégats.
Marc représente des promoteurs, des propriétaires fonciers, des institutions, des municipalités et des particuliers dans le cadre de grands projets commerciaux et résidentiels, de condominiums, de commerces de détail, de lotissements et concernant les ressources en agrégats. Il possède également une expérience considérable en matière de conflits d’intérêts à l’échelle municipale, d’expropriations, de permis délivrés par les autorités chargées du patrimoine et de la conservation ainsi que de questions relatives aux droits d’aménagement.
Marc se présente régulièrement devant les conseils municipaux et les comités de dérogation de l’Ontario de même que devant le Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire afin d’obtenir les approbations nécessaires pour les modifications de plans officiels et de règlements de zonage, les plans de lotissement et d’emplacement, les dérogations mineures et les consentements, ainsi que concernant les carrières et puits d’agrégats. Il représente également des clients devant les tribunaux judiciaires et autres tribunaux administratifs. Son travail en droit de l’aménagement du territoire a été régulièrement reconnu par Novae Res Urbis comme le produit de l’un des meilleurs cabinets d’avocats torontois dans ce domaine de pratique.
Faisant preuve d’un leadership éclairé dans son domaine, Marc prononce souvent des conférences sur le droit municipal, le droit de l’aménagement, le droit de l’environnement et les agrégats. Il rédige aussi des articles sur ces sujets. Il contribue fréquemment à des publications telles que le bulletin Ontario Real Estate Law Developments, et il a régulièrement prononcé des conférences dans le cadre d’événements organisés par l’Association du Barreau de l’Ontario, la Federated Press, la Conférence canadienne sur l’environnement et l’OSSGA. Il a également donné des cours en droit municipal et en droit de l’aménagement du territoire au collège Conestoga ainsi qu’en droit de l’aménagement du territoire à l’Université Ryerson.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.