Miriam Aly
Miriam Aly
Miriam Aly

Mariam Aly est étudiante d’été chez McMillan.

Mariam étudie en vue d’obtenir un Juris Doctor à la Faculté de droit de Queen’s University. Pendant sa première année, elle a été coordonnatrice des activités sociales et de bien-être pour les étudiants et coordonnatrice des activités de sensibilisation pour l’Association des étudiants musulmans de Queen’s University. De plus, elle s’est impliquée à la faculté de droit en participant au programme d’aide juridique de l’université. Avant ses études en droit, elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en sciences politiques de l’Université d’Ottawa.

Mariam a notamment été stagiaire en droit au Conseil national des musulmans Canadiens. Pendant ses études de premier cycle, elle a été analyste politique junior, analyste de données junior et assistante à la recherche.

Son dévouement au service de la grande région d’Ottawa lui a valu des prix prestigieux. En 2022, elle a reçu la Médaille du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II pour sa contribution à l’Association musulmane d’Ottawa, où elle aide les communautés vulnérables et à faible revenu. De plus, elle a reçu le Trailblazer Award de la chaîne CBC en 2020 pour avoir fondé le programme de mentorat Sidra-Treehouse destiné aux jeunes réfugiés.

L’engagement de Mariam envers l’excellence juridique et le service communautaire continue de nourrir sa passion pour la recherche de solutions juridiques pratiques.