https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Maxime Lemieux est un avocat aguerri dans les domaines des marchés de capitaux et du droit des valeurs mobilières dont la vaste pratique est axée sur le financement d’entreprises, les fusions et acquisitions et les valeurs mobilières.  Il travaille avec des clients de l’industrie minière, ainsi qu’avec des sociétés émergentes, par exemple des sociétés en démarrage dans le domaine des TI et des énergies renouvelables.

Représentant tant des émetteurs que des courtiers en valeurs mobilières, la prestation de conseils de Maxime porte sur les émissions privées et publiques de titres d’emprunt et d’actions. Il a également agi en tant que conseiller juridique principal dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions privées et publiques et de réorganisations d’entreprises ainsi que de prises de contrôle inversées, d’offres publiques d’achat avec dispense et de courses aux procurations.

Maxime conseille des sociétés fermées et ouvertes à l’égard de leurs obligations continues eu égard au droit des sociétés et au droit des valeurs mobilières. Il agit également pour de petits émetteurs dans le cadre de premiers appels publics à l’épargne, de placements subséquents et d’inscriptions à la cote de la Bourse de croissance TSX, de la Bourse des valeurs canadiennes et des marchés hors cote (OTC).

Possédant de l’expérience en matière de rédaction et de révision de contrats commerciaux, Maxime travaille également avec des clients sur des contrats d’achat et de vente, des contrats d’option, des contrats de coentreprise, des contrats d’agence et des contrats d’entiercement.



Mandats d’administrateur et associations professionnelles

  • Membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal (2007)
  • Administrateur de plusieurs sociétés ouvertes

Formation et admission au Barreau

2006
Barreau du Québec
2005
M.B.AFachhochshule Kiel, Allemagne
2002
LL.B. (common law)Université d'Ottawa
1997
LL.L. (droit civil)Université d'Ottawa