Dans le cadre de ses fonctions, Melanie est responsable du perfectionnement des professionnel.le.s du droit du cabinet ainsi que d’autres priorités et initiatives en matière de gestion de talents à l’échelle nationale. Elle assure également la liaison avec les facultés de droit et apporte son soutien aux programmes de recrutement et de formation des étudiant.e.s du bureau de Toronto.

Melanie a acquis au cours des deux dernières décennies une vaste expérience en perfectionnement professionnel et en leadership. Avant de se joindre à McMillan, elle a dirigé le service de perfectionnement professionnel d’un organisme sans but lucratif qui soutient les avocats et les avocates de l’Ontario. Elle a créé deux formations portant sur le perfectionnement professionnel qui ont chacune reçu le prix d’excellence de l’Association for Continuing Legal Education : en 2015 pour celle sur la santé mentale et en 2021 pour celle sur l’avancement professionnel.

Melanie possède également une vaste expérience en pratique privée, comptant neuf années à titre d’avocate en droit immobilier commercial à New York et à Toronto.


Mandats d’administrateur et associations professionnelles

  • Directrice, Global Lawyers of Canada (Ontario)
  • Membre du comité d’orientation, Institute for Well-Being in Law (IWIL)
  • Membre, Association for Continuing Legal Education (ACLEA)
  • Membre, National Association for Law Placement (NAPL)
  • Membre, Professional Development Consortium (PDC)

Formation et admission au Barreau

2015
Admise au Barreau de l’Ontario
2015
Certificat, Formation et perfectionnement des adultesUniversité OISE de Toronto
2005
Admise au Barreau de New York
2004
Baccalauréat en droitFaculté de droit de l’Université de l’État du Michigan
1999
Baccalauréat spécialisé en sciences politiques, études italiennes Université de Toronto Université St. Michael’s College