https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Michael (Mike) Shannon est un avocat d’affaires très respecté, doté d’une vaste expérience en droit des sociétés ainsi qu’en droit des marchés financiers et des valeurs mobilières.

Une grande partie de la pratique de Mike est axée sur la prestation de conseils en matière de valeurs mobilières canadiennes et américaines à des sociétés cotées dans l’un ou dans les deux pays. Il possède une vaste expertise en matière de conseils aux clients des secteurs de la technologie, des mines, de la gestion d’actifs et du cannabis.

Mike aide les entreprises dans le cadre de leur constitution en société, de leur structuration, de leur financement, de leur inscription en bourse, des exigences en matière de divulgation, de la gouvernance d’entreprise, des alliances stratégiques, des fusions et acquisitions, des opérations transfrontalières et des migrations. Il fournit des conseils à l’égard des obligations d’information continue en vertu de la Securities Exchange Act of 1934 et de l’enregistrement des titres en vertu de la Securities Act of 1933, toutes deux des lois américaines.

En plus de son travail avec les sociétés cotées en bourse, Mike conseille les sociétés fermées sur les questions générales concernant les sociétés et les valeurs mobilières. Il aide également ses clients à s’inscrire et à se conformer au règlement 31-103.




Actualités


Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Association du Barreau canadien

Formation et admission au Barreau

2000
Barreau de la Colombie-Britannique
1999
Barreau de l'Alberta
1998
Barreau de Kansas
1998
LL.B.Université de Clagary
1998
J.D.Université Washburn
1992
B.B.A.Université Simon Fraser

Perspectives (3 Posts)

Featured Insight

Vous pensez à l’immobilier au Canada? Considérations pratiques pour la structuration d’une FPI fermée

Vous pensez à l'immobilier au Canada? Considérations pratiques pour la structuration d'une FPI fermée

Lire plus
18 Juil, 2020
Featured Insight

Réforme de la dispense pour notice d’offre : les ACVM proposent de nouvelles obligations pour les émetteurs du secteur immobilier et les véhicules d’investissement collectif

Modifications à la dispense pour notice d'offre : incidences sur les émetteurs du secteur immobilier et les véhicules d'investissement collectif.

Lire plus
14 Oct, 2020
Featured Insight

Considérations pratiques pour la structuration de FPI à capital fermé

Bien que volatil, le marché des FPI canadiens continue de susciter l’enthousiasme, créant des occasions à saisir par de nouveaux intervenants dans plusieurs catégories d’actifs. Ce webinaire porte sur les considérations pratiques de la structuration de FPI privés.

Détails
Mardi 9 novembre 2021