https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Michelle McKinnon agit pour le compte d’entreprises et d’organismes gouvernementaux dans les domaines de l’emploi, des relations de travail et des droits de la personne. Elle possède également une vaste expérience des litiges portant sur la gouvernance d’entreprise et les conflits d’intérêts. Elle est membre du Barreau de l’Afrique du Sud et de celui de la Colombie-Britannique.

Avant de rejoindre McMillan, Michelle exerçait dans un cabinet d’avocats de Vancouver spécialisé en droit du travail et dans la défense des droits.

Plus tôt dans sa carrière, en tant qu’associée du plus grand cabinet d’avocats en Afrique, Michelle a fourni des conseils en matière d’emploi, de travail et de réglementation à des clients locaux, transfrontaliers, chinois, américains et britanniques voulant étendre leurs activités ou faisant affaire dans divers pays d’Afrique. Elle a également fourni des conseils en matière d’opérations liées au travail aux entreprises clientes du cabinet. Au cours de cette période, Michelle faisait partie de l’équipe juridique qui a contribué à établir le droit de l’employeur d’exiger d’un employé congédié qu’il ne travaille pas pendant la période de préavis (le congé « dans son jardin »), concept émanant de la common law en Afrique du Sud.



Conférences

HR and Mental health – Shaping a better tomorrow, HRD Mental Health 2021, Conférencière

11 mai 2021

Mentions dans les médias


Formation et admission au Barreau

2019
Barreau de la Colombie-Britannique
2012
Admise comme avocate à la High Court d’Afrique du Sud
2009
LL.B.Université Stellenbosch
2007
B.Sc.C., DroitUniversité Stellenbosch

Publications

Perspectives (4 Posts)

Featured Insight

Le travail à distance à l’échelle mondiale – ce que les employeurs doivent savoir

Cet article donne un aperçu des questions juridiques dont les employeurs doivent tenir compte en matière de travail à distance au Canada.

Lire plus
7 Avr, 2021
Featured Insight

Le gouvernement fédéral et la Colombie-Britannique annoncent une obligation vaccinale

Le GDC et la directrice de la santé publique de la C.-B. ont récemment annoncé que la vaccination serait obligatoire pour certains travailleurs.

Lire plus
27 Août, 2021
Featured Insight

Relever les défis uniques auxquels sont confrontés les employeurs sous réglementation fédérale

Les employeurs sous réglementation fédérale ont dû s’adapter à nombre de changements sur le plan du droit et relever quantité de défis ces dernières années. En plus de continuer à lutter contre la pandémie de la COVID-19, en 2021, les employeurs sous réglementation fédérale ont dû mettre en œuvre des changements en milieu de travail.

Détails
Mardi 2 novembre 2021
Featured Insight

Vaccination obligatoire dans les milieux de travail sous réglementation fédérale début 2022

Règlement proposé en vertu du Code canadien du travail pour rendre la vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour les employés sous réglementation fédérale

Lire plus
16 Déc, 2021