Miguel Therrien est un avocat bilingue prometteur qui se spécialise en droit de l’emploi et des relations de travail.

Miguel collabore sur des dossiers relatifs à des différends liés à l’emploi, ainsi qu’à des questions liées aux normes du travail et à la résiliation de contrats de travail. En outre, il représente des clients devant le Tribunal administratif du travail du Québec.

Dans les cas où une procédure judiciaire n’est pas justifiée ni idéale, il fournit des conseils sur les modes alternatifs de règlement des différends. Il assiste également les équipes de fusions et acquisitions du cabinet pour le volet emploi des transactions commerciales.

Avant de faire carrière en droit, Miguel travaillait dans le domaine des relations gouvernementales. Pendant son stage en droit, il a effectué un détachement auprès de WSP Canada à titre d’étudiant d’été. Il a aussi effectué un stage d’étudiant à la Chambre civile de la Cour du Québec et a été rédacteur en chef adjoint de la Revue de droit de McGill durant ses études.


Expertise

Domaines de pratique


Education & Admissions

2023
Barreau du Québec
2022
Juris Doctor / Licencié en droit civilUniversité McGill
2019
M.A. spécialisée en affaires publiques et internationalesUniversité York
2017
B.A. spécialisé en études internationales et en études sur la sexualitéUniversité York

Perspectives (1 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Loi visant à prévenir et à combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de travail : Nouvelles obligations pour les employeurs par l’entremise du Projet de loi 42 maintenant en vigueur

New employer obligations following the adoption of Bill 42, An Act to Prevent and Fight Psychological Harassment and Sexual Violence in the Workplace (Quebec)

Lire plus
19 Nov, 2024

Transactions et décisions (1 Posts)

Featured Insight

McMillan conseille FTAI Aviation dans son acquisition de Lockheed Martin Commercial Engine Solutions, une transaction de l’ordre de 170 M$ US

Le 9 septembre 2024, FTAI Aviation Ltd. a conclu l’entente annoncée précédemment visant l’acquisition de Lockheed Martin Commercial Engine Solutions, une transaction de l’ordre de 170 M$ US. La conclusion de l’acquisition était assujettie à l’obtention d’approbations réglementaires usuelles.

Lire plus
9 Sep, 2024