https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Mikolaj Niski  possède une pratique diversifiée et en croissance en droit des affaires et en fusions et acquisitions. Il assiste des clients nationaux et étrangers dans l’acquisition et la vente d’entreprises, les opérations de capital-investissement, le financement par capital-risque, les réorganisations d’entreprises, les financements d’entreprises et les placements privés.

Mikolaj conseille à la fois des entreprises en phase de démarrage et de croissance et des entreprises établies dans divers secteurs, à l’égard de la gouvernance d’entreprise et des questions commerciales, y compris l’examen et la préparation d’ententes complexes.

Pendant ses études de droit, Mikolaj s’est vu confier des dossiers à la clinique juridique Sport Solution de l’Université Western, un programme conçu pour aider les athlètes canadiens à prévenir et à résoudre les problèmes juridiques liés au sport.



Mandats représentatifs

  • Représentation de nombreuses entreprises clientes dans le cadre de réorganisations internes d’entreprises.
  • Représentation de clients étrangers en vue de l’établissement d’entreprises canadiennes.
  • Représentation d’une multinationale de services financiers dans le cadre de son acquisition d’un fournisseur de solutions en matière de fraude et de rétrofacturation.
  • Représentation d’une société de capital-investissement dans le cadre de son acquisition d’un fournisseur de solutions et de services eClinical.
  • Représentation d’une agence de conseil et de marketing lors de sa vente à une multinationale de services professionnels.
  • Représentation d’une société de croisières de premier plan lors de son acquisition de plusieurs lignes de croisières régionales.
  • Représentation d’une société de capital-investissement dans le cadre de son investissement dans un fournisseur de GMAO.
  • Représentation d’un fournisseur international de produits et services de forage dans le cadre de l’acquisition d’une société de forage.
  • Représentation d’un fonds d’investissement immobilier dans le cadre de ses investissements dans des immeubles résidentiels en copropriété.
  • Représentation d’une société de technologie de soins de santé dans le cadre de son acquisition d’un concepteur et développeur de solutions d’imagerie.
  • Représentation d’une société de médias télévisés dans le cadre de sa vente à un consortium.
  • Représentation d’un fournisseur de services de paie dans le cadre de sa vente à une société de capital-investissement.
  • Représentation d’un entrepreneur de services industriels et spécialisés dans le cadre de sa vente à une société de capital-investissement.

Conférences

La décision Fairstone Financial Holdings et son incidence sur les transactions de F&A Club M&A, chapitres Toronto/York

31 mars 2021

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Barreau de l’Ontario
  • Association du Barreau de l’Ontario

Formation et Admission au Barreau

2017
Barreau de l'Ontario
2016
J.D.Université Western
2011
B.A.Université Western

Publications

Perspectives selon Mikolaj Niski (2 Posts)

Featured Insight

Questions de confidentialité à ne pas perdre de vue lorsqu’on choisit un territoire pour la constitution d’une société au Canada

Questions de confidentialité à ne pas perdre de vue lorsqu'on choisit un territoire pour la constitution d'une société au Canada

Lire plus
21 Août, 2020
Featured Insight

Quand la COVID rencontre les EDI dans le cours normal des affaires : un tribunal de l’Ontario ordonne à un acheteur de clôturer son opération de fusion acquisition

La décision récente de la Cour supérieure de justice de l’Ontario dans l’affaire Fairstone Financial Holdings Inc. v Duo Bank of Canada a établi un important précédent pour l’interprétation des clauses relatives aux effets défavorables importants et des clauses d’exploitation dans le cours normal des affaires, qui sont des éléments courants des conventions de fusion‑d’acquisition.

Lire plus
13 Jan, 2021