https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Mitchell Allison est un conseiller juridique de confiance à l’égard d’une gamme étendue de questions liées à l’immobilier commercial. Son expérience comprend les financements hypothécaires, les acquisitions et dessaisissements de biens immobiliers commerciaux, le développement, les baux commerciaux et le droit commercial général.

Au cours de sa carrière, Mitchell a agi dans le cadre de l’acquisition, du financement ou de la cession de propriétés résidentielles multifamiliales d’une valeur bien supérieure à 600 M$ à l’échelle du Canada, y compris d’importantes opérations de portefeuille de plus de 150 M$.

La pratique de Mitchell est fortement axée sur l’aide aux promoteurs et aux propriétaires de propriétés résidentielles multifamiliales et à usage mixte dans le cadre de structures juridiques et de propriété complexes comme les structures de copropriété, les coentreprises et les baux fonciers à long terme.

Un autre domaine d’intérêt particulier de Mitchell est la collaboration avec les fiducies de développement chargées de la location et du développement des terrains universitaires. En tant qu’avocat, il donne des conseils sur les structures de location, le transfert de propriété, le financement et d’autres questions de développement immobilier.

Mitchell représente un large éventail de clients, notamment des institutions financières, des acheteurs, des vendeurs, des promoteurs, des propriétaires et des locataires d’immeubles commerciaux en Alberta et dans l’Ouest canadien.


Expertise

Domaines de pratique


Mandats représentatifs

  • A agi pour une fiducie de développement chargée de louer et d’aménager des terrains universitaires, notamment en donnant des conseils sur la structure de location, le transfert de propriété, le financement et d’autres questions liées à l’aménagement.
  • A agi pour un promoteur dans le cadre d’un bail foncier et de l’aménagement d’un immeuble à usage mixte près de l’Université de Calgary.
  • A agi pour un client institutionnel dans le cadre de l’acquisition de nombreux complexes d’appartements à Calgary et à Edmonton.

Actualités


Prix et reconnaissances

  • Best Lawyers in Canada (2022), « avocat à suivre », Droit immobilier

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Law Society of Alberta
  • Calgary Bar Association
  • National Association of Industrial and Office Parks, association pour le développement de l’immobilier commercial

Formation et admission au Barreau

2014
Barreau de l'Alberta
2013
J.D.Université de l'Alberta
2010
B.A. (Economics & Political Science)Université de la Colombie-Britannique

Perspectives (2 Posts)

Featured Insight

La COVID-19 et la location commerciale – La Commercial Tenancies Protection Act de l’Alberta

La COVID-19 et la location commerciale – La Commercial Tenancies Protection Act de l'Alberta

Lire plus
26 Juin, 2020
Featured Insight

Développements récents dans le secteur de la location immobilière commerciale au Canada

À l’approche de la fin de l’année, le groupe de l’immobilier commercial de McMillan vous propose un tour d’horizon des développements en droit de la location immobilière en 2021.

Détails
Mardi 30 novembre 2021