https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Avocate en litiges civils et commerciaux, Nicole Rozario se spécialise en droit administratif et en droit public, et sur les questions relatives au marketing et à la publicité. Elle prend part à des litiges contractuels complexes, à la défense d’actions collectives, à des litiges commerciaux internationaux, ainsi qu’à des litiges en matière de concurrence et de réglementation.

Ayant déjà plaidé à titre de conseillère juridique principale devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario, elle assure également la représentation devant la Cour divisionnaire de l’Ontario et la Cour d’appel de l’Ontario. En outre, elle aide et représente des clients dans le domaine des modes substitutifs de résolution des différends en situation d’arbitrages et de médiations commerciales.

L’expérience significative de Nicole en matière d’actions collectives comprend des litiges de concurrence en rapport avec des allégations de publicité trompeuse et des actions collectives de consommateurs en matière de responsabilité du fait du produit.




Palmarès et reconnaissances

  • Prix commémoratif Harry-Beahen-Q.C. de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa

Mandats d’administrateur et associations professionnelles

  • The Advocates Society
  • Prix Law Society of Upper Canada
  • Association du Barreau de l’Ontario

Formation et Admission au Barreau

2017
Ontario
2016
J.D.Université d’Ottawa
2012
B.A.University of Toronto

Perspectives selon Nicole Rozario (2 Posts)

Featured Insight

« Est-ce que je peux vous parler en toute confidentialité? » Le privilège du secret professionnel de l’avocat dans les opérations de fusion et acquisition

Défis liés au maintien du privilège du secret professionnel dans les Fusions et Acquisitions: utilité de l'expérience d'autres territoires pour les parties en Ontario.

Lire plus
22 Jan, 2020
Featured Insight

À la croisée du droit de la construction et de l’insolvabilité

La COVID-19 mettra l'industrie de la construction à l'épreuve. Dans ce bulletin, on explore comment les concepts d'insolvabilité et de restructuration interviennent en droit de la construction.

Lire plus
20 Mar, 2020