Nicole Rozario Photo
Nicole Rozario Photo
Nicole Rozario Photo

La pratique élargie de Nicole Rozario en litige civil et commercial est axée sur les différends commerciaux complexes, la défense d’actions collectives, la responsabilité du fait des produits, ainsi que le droit administratif et public.

Elle a comparu comme avocate devant les tribunaux de toutes les instances en Ontario, ainsi que devant la Cour fédérale et divers tribunaux administratifs. En outre, elle aide ses clients à régler leurs différends hors cours en les représentant dans le cadre d’arbitrages commerciaux et de médiations.

La grande expérience de Nicole en matière d’actions collectives comprend les litiges en matière de concurrence liés à des allégations de publicité trompeuse, et les actions collectives de consommateurs portant sur la responsabilité du fait des produits.




Teaching Engagements

  • Conférencière invitée, faculté de droit de l’Université Queen’s, litiges en valeurs mobilières, (avril 2022)

Prix et reconnaissances

  • Lauréate du prix commémoratif Harry Beahen c.r., faculté de droit de l’Université d’Ottawa

Mandats d’administratrice et associations professionnelles

  • La Société des plaideurs
  • Association du Barreau de l’Ontario

Formation et admission au Barreau

2017
Barreau de l'Ontario
2016
J.D.Université d’Ottawa
2012
B.A.Université de Toronto

Publications

Perspectives (2 Posts)

Featured Insight

« Est-ce que je peux vous parler en toute confidentialité? » Le privilège du secret professionnel de l’avocat dans les opérations de fusion et acquisition

Défis liés au maintien du privilège du secret professionnel dans les Fusions et Acquisitions: utilité de l'expérience d'autres territoires pour les parties en Ontario.

Lire plus
22 Jan, 2020
Featured Insight

À la croisée du droit de la construction et de l’insolvabilité

La COVID-19 mettra l'industrie de la construction à l'épreuve. Dans ce bulletin, on explore comment les concepts d'insolvabilité et de restructuration interviennent en droit de la construction.

Lire plus
20 Mar, 2020