Après avoir obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et avoir terminé l’École du Barreau, Nikoletta Marcolefas est ravie de pouvoir enfin se joindre à l’équipe McMillan en tant que stagiaire en droit.

Nikoletta a perçu ses études de droit comme étant une excellente occasion d’explorer le plus grand nombre de domaines de droit possible par l’entremise d’un choix de cours d’une grande diversité; ses préférés étant les relations collectives de travail et les techniques de litige. Elle a aussi eu le plaisir de participer à un concours où elle collaborait avec une équipe d’étudiants pour effectuer une recherche juridique sur un cas fictif de criminalité économique et de gouvernance d’entreprise dans le but de présenter les conclusions de la recherche à un groupe d’avocats.

Nikoletta nourrit un intérêt particulier pour le droit de l’emploi et des relations de travail, car ce domaine correspond bien à sa formation universitaire antérieure au droit.

En effet, avant d’étudier le droit, elle a obtenu un baccalauréat en commerce, avec une majeure en gestion des ressources humaines. Son diplôme en poche, elle a travaillé au sein d’un Service de ressources humaines (RH) en entreprise. C’est le travail au sein d’un environnement RH aussi dynamique qui a éveillé sa curiosité pour le droit, puisqu’elle voulait connaître la législation régissant les contrats et les relations de travail, ainsi que les autres aspects cruciaux de l’exploitation d’une entreprise.

Dans ses temps libres, Nikoletta essaie de passer le plus de temps possible à l’extérieur et elle adore découvrir de nouveaux restaurants et cafés.