La pratique d’Olivia, axée sur les services financiers et le droit des affaires, englobe un vaste éventail de dossiers commerciaux et d’entreprise ainsi que relatifs à des questions de financement, sans oublier des transactions d’entreprise générales comme les fusions et acquisitions.

Olivia s’est jointe à McMillan à titre de sociétaire après y avoir été étudiante d’été et stagiaire. Avant de réintégrer le cabinet, Olivia a obtenu son diplôme du programme Juris Doctor de la Faculté de droit de l’Université Thompson Rivers (TRU), où elle a participé activement à diverses activités parascolaires. Par exemple, au cours de sa première année d’études, elle s’est jointe à la TRU Business Law Society dont elle est devenue présidente au cours de sa dernière année. Olivia a également été membre du comité de planification des études de la TRU, et elle a agi comme mentore auprès d’étudiants en droit, nouveaux et actuels, dans le cadre du programme Ambassadeur. De plus, elle a occupé un poste au sein du service des admissions en droit de la TRU dans le cadre du programme études-travail. Pendant l’été qui a suivi sa première année d’études en droit, elle a participé bénévolement au programme de conseils juridiques des étudiants en droit de l’Université de la Colombie-Britannique, aidant des clients dans des affaires civiles ou pénales.

Avant ses études en droit, Olivia a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en justice pénale de l’Université Fraser Valley, où elle a mené un projet de recherche sur la transition du système judiciaire canadien vers une approche plus respectueuse des traumatismes. Son dévouement et son travail assidu sur ce projet lui ont valu le prix d’excellence de premier cycle en recherche. Olivia a également acquis une connaissance de la pratique du droit en travaillant comme adjointe juridique pour un cabinet d’avocats spécialisé en litige civil situé à Kamloops.

Dans ses temps libres, en plus d’aimer la lecture, Olivia tire le meilleur parti possible des magnifiques sites et paysages de la Colombie-Britannique en s’adonnant à la randonnée, au camping ou au golf en été. Elle profite de l’hiver pour pratiquer le snowboard ou parcourir les sentiers en raquette.


Expertise


Perspectives (3 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Fintech : revue juridique de l’année 2023

Le secteur des technologies financières au Canada a été touché par d’importants développements réglementaires en 2023. Découvrez les principales mises à jour de notre revue juridique de l’année.

Lire plus
15 Fév, 2024
Featured Insight

Renvoi à la Cour suprême relatif à la Loi sur l’évaluation d’impact : un pas dans la bonne direction pour le secteur minier

Renvoi à la Cour suprême relatif à la Loi sur l’évaluation d’impact : un pas dans la bonne direction pour le secteur minier

Lire plus
15 Jan, 2024
Featured Insight

Nouvelles exigences en matière de transparence pour les sociétés fédérales

À compter du 22 janvier 2024, les sociétés de régime fédéral doivent déposer auprès de Corporations Canada certains renseignements sur les particuliers ayant un contrôle important.

Lire plus
13 Déc, 2023